Les muffins qui ne font pas grossir... ou si peu ;)!!

Publié le par fredee

J'en profite pour vous souhaiter un bon 1er Mai! J'espere que vous avez tous et toutes recus votre tit brin de muguet ( en Allemagne, pas de muguet :*( ) et profité de ce jour férié!

muffinquinoa2

Comme ca on dirait des muffins ordinaires! Mais en fait ils sont plus sains que ceux que nous pouvons faire normalement! Eh voui ils ne contiennent pas de beurre et peu de sucre! Et pourtant ils sont moelleux, et ont un gout vraiment prononcé et hors du commun !! Le secret:

La purée d'amandes completes et la farine de quinoa!

Pour la gourmandise et pour faire plaisir a mon homme, j'ai rajouté quelques chunks au chocolat au lait mais a part ca rien de bien mauvais pour notre ligne si chere lol!

Depuis un certain temps je me disais qu'il fallait que je me procure de la purée d'amandes completes! Vendredi dernier j'avais un jour de libre, j'ai donc pris le temps d'aller au magasin bio et j'en suis sortie avec une pot de purée d'amande ainsi qu'un pot de purée de noisettes...j'ai pas pu resister lol!!

Dès mon retour a la maison, je me suis rendue sur Blog Appetit histoire de voir ce que je pouvais faire de bon avec ma purée d'amande! Je suis tombée sur la recette de Claire du blog  De bouche à oreille (un blog que je viens de decouvrir et qui est tres sympa) pour laquelle j'ai eu un gros coup de coeur!

Ni une ni deux, je me suis mise en cuisine pour faire

Des muffins a la farine de quinoa a la purée d'amandes completes

muffinquinoa4

Il vous faut pour 6 muffins:

125 gr de farine de quinoa

50 gr de purée d'amandes (completes ou non)

50 gr de poudre d'amande

55 gr de sucre mascavado (j'ai mis 50 gr de sucre roux)

10 cl de lait de riz vanillé (j'ai mis 10 cl de lait ecrémé plus une tite c à café de vanille liquide)

2,5 gr de levure chimique

1 oeufs

amandes effilées pour la deco

3-4 chunks choco au lait par muffin

Ensuite mega facile: Préchauffez votre four a 180 degrés. Mélangez tous les ingredients (pas les amandes effilées hein) jusqu'a obtenir une pate bien lisse. Versez la preparation dans les moules a muffins! Mettez sur chaque muffin quelques amandes effilées et enfournez pour 20 minutes!

C'est pret! Laissez refroidir un tit quart d'heure sur une grille et a l'attaaaaaaaque!! Tiede c'est encore meilleur...avec les chunks encore bien fondants!! Le gout de l'amande et du quinoa est bien prononcé mais pas du tout genant!! Ces muffins sont vraiment originaux et changent de ceux qu'on a l'habitude de manger! Et en plus plus la peine de culpabiliser...ils sont vraiment legers!!

Merci merci Claire pour cette super recette!

GOUTEZ LES !!!!

muffinquinoa

muffinquinoa3

Publié dans Cakes et muffins

Commenter cet article

plume_d_argent 01/07/2008 16:09

Miam, j'en veux !! Reste plus qu'à faire le plein des farines qui vont bien.Bisous,Chris

aurélie 13/05/2008 22:10

Ta recette tombe à pic dis donc: il me reste de la farine de quinoa et du lait de riz au chocolat dont je ne sais que faire... Je prend note!!

olea 06/05/2008 16:47

Miamm et re-miamm ! Quels beaux muffins ! En plus avec de la purée d'amande et sans beurre ! Je suis sûre qu'ils ont mon nom marqué dessus !

khala 06/05/2008 16:20

ben voilà une recette de sucrée pour moi !là aussi aucune culpabilité !merci de ta visite et j'ai rectifié les proportions ( j'avais noté pour 2 mais c'était pour 1 personne !!!en tout cas , j'ai mangé tout toute seule ! )

Noémie 06/05/2008 12:37

J'adore les muffins, les tiens avec les gros morceaux de chocolat me plaisent beaucoup !Bisoux