Qui n'aime les nems ??

Publié le par fredee

Ce n'est plus un secret, on adoooore la cuisine asiatique a la maison et il ne se passe pas une semaine sans une tite recette asiatique!

A force de voir tous ces nems sur vos blogs (oui oui c'est l'invasion j'ai remarqué) bah moi aussi j'ai eu envie d'en refaire! J'en avais deja fait il n'y a pas si longtemps mais ils etaient tout boudinés et trop gros...bref pas tres presentables bien que tres bons ;)

Cette fois ci c'est la bonne! Voila donc mes tits nems au porc (pas si ptits que ca en fait lol)!

La seule chose qui n'est pas classique c'est les feuilles de bricks que j'ai utilisé! Les feuilles de riz m'ont fait des miseres dans le passé, alors j'ai joué la securité sur ce coup ;)!

nems3

Il vous faut pour 8 gros nems:

200 gr de viande de porc hachée

50 gr de vermicelles de riz

2 carottes de tailles moyenne hachée

10 champignons noirs

1 oignon

1 gousse d'ail

ciboulette ciselée

2 c à soupe de sauce soja

1 c à café de sauce nuoc nam

1 c à café de sauce huitre

poivre

nems2

Faites tremper les vermicelles de riz dans de l'eau froide a tiede pendant 15 minutes, ou 3 minutes dans de l'eau bouillante.

Hachez l'oignon et l'ail finement et faites les revenir dans le wok avec un peu d'huile neutre. Pendant ce temps rapez les carottes,coupez les champignons noirs et coupez la ciboulette.

Quand l'oignon devient transparent, ajoutez la viande hachée! Mélangez et laissez cuire 5 bonnes minutes. Ajoutez ensuite les carottes rapées et les champignons. Versez les differentes sauces sur la preparation et laissez cuite encore quelques minutes.

Egouttez vos vermicelles de riz et ajoutez les au dernier moment a la preparation.

Voila la farce est prete! Vous n'avez plus qu'a farcir les feuilles de bricks. Pour cela il faut mettre une  cuillere a soupe de farce au centre de chaque bricks et de la rouler. Apres un premier tour, n'oubliez pas de replier aussi les cotés de nems. Recommencer l'operation jusqu'a epuisement de la farce!

Ensuite vous avez plusieurs choix. Vous pouvez comme moi, les faire a la poele! Il suffit de mettre un peu d'huile et de faire chauffer les nems sur chaque face. Ou bien vous pouvez les faire frire dans un bain d'huile de friture! Ou alors les passer au four (avec un tit peu de beurre fondu sur les nems)!

Vous pouvez les servir avec du riz thai si vous avez tres fain, ou alors avec une tite salade avec des pousses de soja par exemple!

nems

Voila c'est pret! C'est tres facile a faire et avec un peu d'organisation, pas tres long à realiser!

J'ai plein de recettes sympa a vous poster, j'espere trouver un peu de temps cette semaine pour vous les faire partager (dont mon tit pic nic de dimanche)!

Bonne semaine a toutes et tous!

Publié dans Recettes asiatiques

Commenter cet article

Lolotte 10/05/2008 17:52

Moi je n'aime les nems!! Beaucoup beaucoup! Mais alors, je te raconte pas le desastre des derniers! Je n'ai pas trouve les memes feuilles de nems que la premiere fois et ils se sont troues de partout! Y'a pas de feuilles de brick ici donc je ne peux pas en faire de faux...

olea 09/05/2008 16:53

Bonne idée de remplacer les feuilles de riz par des feuilles de brick ... c'est pareil pour moi, la misère car ils se déchirent très facilementBonne journée et merci pour ton message

Mo. 08/05/2008 11:10

J'aime la cuisine asiatique et il est vrai que je n'en fait pas souvent, il faut que je me rattrape.

eleonora 08/05/2008 06:41

Je suis aussi une fan de la cuisine asiatique...en plus j'ai ma belle-fille qui est du Vietnam..et quand son papa nous invite, c'est des plats merveilleux sur la table...Un de mes régals, c'est aussi le poisson cru..avec une petite sauce particulière..je tombe dans l'assiette...Bonne journée

Marie Cuisine 08/05/2008 00:27

Voilà une cuisine, dont on ne se lasse pas a la maison. Mêmes les enfants adorent ! Comme quoi, l'initiation à la découverte culinaire commence dès le plus jeune age !Bisous, Marie