Une Bonne soupe pour se rechauffer...oui mais du Japon!

Publié le par fredee

La semaine écoulée devait etre une semaine sous le signe de l'Asie! Enfin c'est ce que j'avais décidé! Et comme d'habitude, plein de contre temps, pas tout ce qu'il faut au frigo quand il faut...Bref c'est raté, pas de semaine asiatique! J'ai juste reussi a faire ma tite soupe de nouille Udon mercredi soir (avec une certaine fierté car c'etait aussi bon que dans les resto japonais)! Mais ce n'est que partie remise! Je veux absolument faire mes gyozas et mes korokes!!

udon3
Recette trouvée sur udon

Mélanger le poulet avec 2 c à café de sauce soja et la saké. Faites mariner le temps de preparer le reste.

Faites cuire les épinards. Eliminez l'excedent d'eau et coupez les grossierement. Reservez.

Faites cuire les udons dans de l'eau bouillante (3 minutes pas plus, elles doivent rester fermes). Rincez les sous l'eau froide et réservez.

Mélanget le dashi er le reste de sauce soja et le mirin dans une casserole, portez a ebullition et maintenez au chaud. Dans un quart de ce bouillon faites cuire le poulet, la carotte et les champignons.

Répartissez les nouilles dans 4 donabes (ou grands bols ou grande assiettes creuses). Répartissez au dessus la garniture composée de poulet, shitakés, épinards et ciboulle. recouvrez de bouillon.

Ce qui suit n'est possible que si vous etes equipés de donabes.
Couvrez les marmites et portez a ebullition. Otez du feu, faites un petit nid dans les pates et deposez y un oeuf. Couvrez et laissez reposer jusqu'a ce que l'oeuf se fige. Saupoudrez d'epices et servez.

udon2

Si vous ne connaissez pas cette soupe, je ne peux que vous conseiller d'essayer car deja, c'est super bon, c'est un plat complet et pratique car vous pouvez mettre plein de choses dedans et ce n'est pas du tout gras!

C'est un peu tard mais je vous souhaite une très bonne chandeleur! Moi je suis gavée de crêpes...tite fée heureuse lol!!

Publié dans Recettes asiatiques

Commenter cet article

hanane 05/02/2008 15:22

ça alors je ne connaissais pas, ce doit etre très bon et c'est un plat complet en plus d'etre une soupe Mimi

missval 04/02/2008 09:01

Très jolies photos qui donnent vraiment envie de plonger sa cuillère!! Miam!

Lau 04/02/2008 08:37

Bon la recette pas pour moi (c'est pas la love story entre les épinards et moi), mais le lien du site sur les pâtes j'y cours, merci beaucoup ;-)

christine 03/02/2008 22:01

j'aime la cuisine asiatique, mais je n'ai jamais goûté de soupes. Tes superbes photos donnent vraiment envie.bravo

Ma ryon 03/02/2008 21:22

Ca c'est de la soupe!! :-) Ca me dit bien là! du chaud, du réconfort... rien de mieux un dimanche soir!Faut que j'y goute!