Attaque aux Samoussas!

Publié le par fredee

Lors d'un surfage sur la blogosphere, je suis tombée sur les samoussas de Christine! Je ne pensais pas les faire le soir même et pi bon arrivée a la maison pas d'idee, un paquet de feuilles de brick ouvert depuis une tite semaine dans le frigo...Les samoussas me sont revenus a l'esprit et j'ai décidé d'en faire avec mon Poupou! Un grand merci d'ailleurs a mon homme car il a assuré la partie pliage des samoussas comme un pro! Un truc de garcons ca!!

J'en ai fait deux sortes: des samoussas au thon (merci Christine ;-)) et d'autres a la viande de boeuf hachée! Ils etaient tous les deux tres bons et surtout complementaires! Les samoussas au boeufs etaient relativement épicés et ceux au thon tres doux! C'est la premiere fois que je faisais des samoussas et je suis vraiment pas decue!!

CIMG4663


Pour les samoussas aux thon je vous mets le lien CIMG4660

Une fois la farce deposée et le samoussa plié, badigeonner avec un pinceau les triangles de beurre fondu.

Le vrai samoussa indien est fait a partir de pommes de terre et d'epices mais il y a tellement de recettes qui circulent que bon on s'y perd un peu!

CIMG4662

CIMG4664

Publié dans Saveurs indiennes

Commenter cet article

Marie Cuisine 12/12/2007 13:35

Pas trop eu le temps de passer ces jours-ci, et je te trouve bien productive !Les samoussas, on adore à la maison ! En principe je les achéte, chez mon traiteur chinois, ou ils sont excellents. J'en ai fait, mais ils étaient bien moins réussis que les tiens.Bisous, Marie

Lolotte 11/12/2007 17:53

J'adore les samoussas! Je t'en pique au thon! Ici, on peut seulement les faire avec les feuilles de filo. Bons, mais beaucoup moins croustillants malheureusement;-)

$ha 10/12/2007 16:24

Ben dis donc, c'était du pliage de pro, j'en ai l'eau à laz bouche tellement c'est sympa. Mimi

christine 09/12/2007 19:10

alors, sympa les samoussas. Pour un soir, c'est l'idéal. Est-ce normal, les 2 colonnes de ton blog sont vides ?Bises

Mitch 09/12/2007 17:03

de délicieuses petites choses garnies en fonction de notre gourmandise