Un régal, un délice, une pure tuerie: macacookies tout choco et beurre de cacahuète!

Publié le par fredee

Je reviens en force avec cette pure merveille gustative!
Ca ne dépasse pas le fondant au chocolat ( on donne des notes aux tueries chez nous lol) mais il n'est pas loin du tout! C'est méga fort en chocolat et en goût! Le beurre de cacahuète adoucit bien l'amertume du cacao! Bref un mélange parfait pour un pur bonheur chocolaté!

Je ne comprends vraiment pas pourquoi dans la recette ils disent qu'il vaut mieux en faire des petits??!! Ca voudrait dire que ces tites choses font grossir??? :P

La recette vient du mondialement connu "Je veux du Chocolat" de Trish Deseine! Livre que j'ai recu lors de mon 1er bookblog!

cookietuerie2

Il vous faut pour une

trentaine de tits bonheurs:

120 gr de chocolat noir (j'ai mis du 70% mais vous pouvez utiliser de moins fort)

120 gr de chocolat au lait en morceau

120 gr de cacao

3 oeufs battus

180 gr de farine

120 gr de beurre salé

1c à café et demi de levure chimique

300 gr de sucre (psychologiquement je n'ai pas pu, j'en ai mis 250 gr)

Pour le fourrage beurre de cacahuetes:

150 gr de beurre de cacahuetes

50 gr de sucre glace

cookietuerie3

Faites fondre le chocolat noir avec le beurre au bain marie puis laissez refroidir.

Une fois le mélange refroidi, ajoutez le sucre et les oeufs battus.

Ajoutez ensuite la farine, la levure et le cacao. Tout à la fin ajoutez les morceaux de chocolat au lait.

La pâte n'est pas aussi maleable que celle d'un cookie traditionel, elle colle un peu aux doigts...mais c'est tant mieux parce que c'est autant de pate que vous pouvez grignoter entre deux cookies lol!

Faites des tites boulettes de pâte que vous etalerez un peu avec la paume de votre main. N'oubliez pas de bien espacer vos cookies sinon c'est la cata quand ils cuisent lol!

Enfournez à four chaud pendant 12 minutes!

Préparez le fourrage beurre de cacahuetes. Il vous suffit de bien mélanger le beurre de cacahuete et le sucre glace. Le temps que les cookies refroidissent, vous pouvez mettre le melange beurre de cacahuetes-sucreglace au frigo pour qu'il soit plus facile a manipuler par la suite.

Quand tous vos cookies sont refroidis, vous pouvez mettre une tite boulette de beurre de cacahuete sur le "dos" d'un cookie puis le recouvrir d'un autre cookie en appuyant un peu afin que le beurre de cacahuetes se repartisse sur tout le cookie.

Et voila...vous avez atteint le paradis et vous avez le droit d'en gouter un! Mais attention pas plus d'un par jour, sinon vos fesses vous le feront payer lol!

cookietuerie

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bon sang de bois!! c'est quoi cette petite merveille!!!!!!??? qu'ils sont mignons avec leurs petits ventres rebondis!!!
Répondre
_
rhooooooooooooooooooabsolument terrifiante cette recette! mon dieu..je n'ai pas eu le net pdt près de3 semaines et t'en profité pour faire de bonnes recettes dis donc! je note celle-ci àtester en priorité!
Répondre
T
J'en ai fait des glacés cet été... Difficile à manger mais délicieux !
Répondre
L
Ils sont ma-gni-fi-Ks!
Répondre
M
eh bien voilà, je sais que je dois acheter du beurre de cacaouetes pour ce week end ! ta recette est fantastique et tes photos aussi !!
Répondre