gourmandes au regime, éloignez vous: Le fondant choco ganache caramel est dans la place!!

Publié le par fredee

fondantchoc4

La première photo vous donne déjà un apercu de la tuerie que c'est!
Je me suis rendue compte que depuis la création de ce blog, le chocolat s'etait fait rare dans mes recettes! Voila un problème de réglé avec cette pure merveille!

J'ai découvert recemment un blog qui est une mine de choco-gourmandises, j'ai nommé Chocolat et Caetera!! La recette est directement tiré de ce blog et ca ne sera surement pas la dernière que je testerai!!

Bon, ne nous leurrons pas c'est une bombe calorique mais je crois qu'il n'y a pas meilleur que le fondant qui fond en bouche! Surtout quand il est fort en chocolat!!

Et avec la ganache caramel je ne vous dis meme pas!! A vous de tester...vous ne serez pas décus du voyage, juré craché!!

Il vous faut donc pour atteindre le 7eme ciel:

Pour la ganache caramel:

100gr de sucre

2 c à soupe d'eau

50 gr de beurre salé

7 c à soupe de creme fraiche

Pour le fondant:

200 gr de trés bon chocolat (j'ai mis du Valrhona 68%)

200 gr de bon beurre 120gr pour moi car pas plus dans le frigo (et ca a suffit)

J'ai donc rajouté 2 c à soupe de creme liquide

5 oeufs j'en ai mis que 4

100 gr de sucre

1 bonne c à soupe de farine

fondantchoc2

Préparez votre ganache caramel.

Faites fondre le sucre et l'eau dans une casserole mais ne pas tourner. Laissez buller pour arriver à une consistance de caramel. (il faut que le caramel blondisse un peu).  Hors du feu, incorporez le beurre en tournant vivement. Ajouter ensuite la crème fraîche (à température ambiante).  Mélangez vivement et laissez refroidir.

Pour le fondant:

Faites fondre le chocolat et le beurre au bain marie. Ajoutez le sucre et laissez refroidir quelques minutes. Faites préchauffer votre four a 180 degrés.
Ajoutez ensuite les oeufs un a un, en remuant bien entre chaque. La pâte doit etre bien brillante et épaisse. Ajoutez ensuite la ganache au caramel et enfin la farine. Mélangez bien!

Versez la préparation dans un moule de 20 cm de diamètre (plus grand, le fondant n'aura pas beaucoup d'epaisseur). Enfournez pour 15 à 20 minutes (pour moi 18 exactement). C'est un fondant, la pointe du couteau ne doit pas ressortir seche.

Il me restait de la crème salidou! J'ai trouvé qu'elle accompagnerait parfaitement cette douceur (après tout quitte a faire calorique, autant se faire plaisir lol)!

fondantchoc3

fondantchoc

Publié dans Desserts

Commenter cet article

didoumiam 15/02/2008 21:38

waaaw magnifique photos! ça donne envie rolala ce devais être une tuerie comme on dit :)

claire 14/02/2008 20:28

Il a l'air terrible!!!!!

bigmumy 10/02/2008 00:01

J'en ai l'eau à la bouche !!!!C'est vraiment très beau Bonne soirée

Mimine 09/02/2008 14:40

wow wow wow alors ça c'est du lourd mais bon ce serait dommage de passer à côté, et puis il n'y à pas de mal à se faire plaisir de temps en temps, en tout cas chapeau pour les photos elles sont plus que suggestives!

Celizzie 07/02/2008 21:57

C'est TERRIBLE ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!