Un classique de chez classique: Le fondant pommes et speculoos!

Publié le par fredee

Samedi après midi tranquille a la maison, je propose a mon homme de lui faire un tit gateau. Je sors mon mega classeur de la mort, et je commence a lui citer tous les tresors que j'ai ammassé et il flashe sur le

fondant pommes speculoos!

Aussitot dit aussitot fait ! (en plus depuis le temps que je le vois sur la bloggosphere, j'avais aussi envie de le tester, pour me coucher moins bete lol)

fondant

La recette vient du très fameux Gloubiblog!

Ingrédients:

4 pommes coupées en cubes
150 gr de speculoos réduits en poudre
60 gr de beurre demi sel
3 oeufs
3 c à soupe bombées de farine
1 c à soupe rase de Maizena
1 c à soupe de crème fraîche (j'ai mis de l'allégée)


fondant3

Préchauffer votre four a 180 degrés.
Sur feu doux faire compoter les pommes avec le beurre demi sel.
Battre les oeufs avec la creme fraiche, ajouter la farine, la Maizena. Ajouter les speculoos et lisser la pâte. Incorporer enfin les pommes.

Chemiser un moule a cake ou un moule a manquer (cake pour moi) avec du papier sulfurisé et enfourner a four chaud pendant 25 minutes. Laisser refroidir et déguser tiede!

Je ne vais pas etre tres originale mais c'etait un régal ce ptit fondant! Je suis du meme avis que toutes autres bloggueuses! C'est fondant, acidulé-sucré mais pas trop! Parfait avec un ptit chocolat chaud ou un café! Ca se mange tres tres facilement!!

fondant2

Je voulais vous remercier pour votre aide sur la vache qui rit, le cottage cheese et le tofu soyeux!
Ce soir j'a fait les Cheese Naans...Huhmmmm trop trop bon! A venir tres bientot sur le blog!!

Publié dans Desserts

Commenter cet article

lenaïg 21/01/2008 21:03

Houlala ton gateau me fait mourrir d'envie, j'adore le ptit gouts épicée des spéculoss, en plus avec des pommes, MMm j'imagine la bonne odeur qui devait sortir de ton four...

Lisanka 21/01/2008 07:04

mmmmh, il m fait énormément envie, il faut que je le teste ;-)

oceane03 20/01/2008 16:14

Je n'ai jams goûté de gateau avec des spéculoos ms je pense que ce doit être délicieux car je n'arrête pas d'en voir sur les blogs. Je pense que je vais me laisser tenter et l'essayer très rapidement.

Annie 18/01/2008 20:06

Il continue de me tenter chez toi ce fameux fondant !

Marie Cuisine 18/01/2008 17:44

Et une de plus qui succombe !Rien d'anormal, il est "irrésistible". Symap que ton copain t'aide dans tes choix ; moi c'est comme Nathalie, j'ai carte blanche, mais j'essaye de concilier avec les gouts des enfants aussi.Bisous, Marie