Me revoilou!

Publié le par fredee

Ayèèè ma maman vient de partir et me voila de retour!
C'etait un très bon week end! Ma maman n'est pas venue les mains vides me rendre visite. Regardez ce qu'elle m'a apporté:

CIMG4484

Des Speculoos, de la pate de sesame noir, de la feve tonka, de l'agar agar, de la farine de chataigne et des pralines roses!!

MERCI MAMAN !!!!!

J'ai été vraiment gatée!!!! Je suis vraiment trop contente et toute excitée de tout ce que je vais pouvoir faire avec!!! Je pense que je ne vais pas attendre bien longtps!! J'ai une tite brioche aux pralines roses en tete qui me travaille ;-)

Parlons maintenant cuisine! Je vais poster tout au long de la semaine ce que j'ai préparé parce que sinon vous allez avoir mal au coeur si je poste tout en un coup !!

Je vous poste ce soir ma plus grande fierté du moment! Le  gateau au chocolat que j'ai préparé avec l'aide de mon poupou (je t'oublies pas tu vois)! En fait c'etait un gateau de mousses aux deux chocolats!!

Bon j'arrive pas trop a expliquer mais une photo parle plus:


CIMG4508

Il y a donc une couche de génoise au cacao, une couche de mousse au chocolat au lait, une autre couche de génoise et une couche de mousse au chocolat et des copaix de chocolat sur le dessus!

C'est ce qu'on appelle une bombe calorique mais qu'est ce que c'etait boooooooon!

Je vous mets la recette! C'est une mélange du tobleronnier de lolotte (pour la génoise) et du coeur trois chocolat  d' aux becs salés et sucrés (pour les mousses)

Pour la génoise:

5 oeufs
100 gr de farine
100 gr de sucre
3 c à soupe de cacao non sucré.


Préchauffez le four à 200°C.
Mélanger les jaunes avec le sucre
Tamiser farine et cacao. Ajoutez aux œufs.
Battez les blancs en neige, incorpore-les au mélange.
Beurrez et fariner un moule à génoise.
versez le mélange dans le moule.
Cuire au four pendant 15 à 20 minutes.

Laisser refroidir la génoise.

Pendant ce temps préparer la mousse au chocolat au lait.

Pour cela il vous faut:

200 gr de chocolat au lait
15 cl de creme liquide
1 feuille de gélatine
2 blanc d'oeuf

Faites fondre le chocolat au lait au bain marie.
Fouetter la crème liquide et l'incorporer dans le chocolat. Quadnd le mélange est homogène, ajouter la gélatine. Battre les blancs en neige ferme et l'incorporer a la preparation.
Mettre la mousse au réfrigirateur.

Faire de meme par la suite avec la mousse au chocolat noir avec les meme proportions d'ingrédients.

Une fois que la génoise a bien refroidi, couper la en deux (en épaisseur).
Dans votre moule, mettre une couche de génoise, une couche de mousse au chocolat au lait, une couche de génoise et une couche de mousse au chocolat noir! Saupoudrer de copaux de chocolat et mettre au réfrigirateur pour plusieurs heures (8h pour moi)!

CIMG4471CIMG4478CIMG4479CIMG4482


Nous avons mangé ce gateau avec des framboises (pendant 2 jours lol)... un délice !
Bon ce n'est peut etre pas grand chose pour beaucoup de bloggueuses mais pour moi c'est un grand pas lol! Je suis fière de moi!

CIMG4507


 

Publié dans Desserts

Commenter cet article

malika 23/09/2008 19:54

waouw le gateau!je veux bien croire que c'est un délice!en tous cas il me donne super envie!bravo et merci pour la recette

Leila 11/02/2008 00:42

Moi jdis : BRAVO ! le résultat est vraiment bluffant, mais le pb, c'est que maintenant j'en veuuuuuuuuuuuuux :( lol merci. Bises

Nathalie 13/01/2008 12:28

J'aime beaucoup cette recette,elle me tente vraiment!!Merci car grâce à la photo que tu as mis des cadeaux que ta maman t'a offerts, j'ai pu enfin voir à quoi ressemblait l'emballage de l'agar-agar,je vais donc pouvoir être encore plus aux aguets et mieux fouiner afin de dénicher cette rareté (ici) dès quelle pointera le bout de son nez!!!BisesNathalie

Annie 04/12/2007 19:40

Une pure gourmandise ce gâteau, il est très réussi, bravo !

Bolli 04/12/2007 17:50

Frédée, ok, tu n'habites plus en France, mais, quand-même, sauf les pralinés roses, on trouve tous les produits en Allemagne?.....!