Les scones à la Frédée!

Publié le par fredee

Il y a encore quelques jours je ne connaissais pas les scones...Après avoir visité de nombreux blogs, j'ai pu m'apercevoir que tout le monde ou presque avait déjà fait des scones! J'en deduis donc que c'est facile a faire (pas folle la mouche! ). Je regarde les ingrédients "Quoi que 25gr de beurre et 25gr de sucre??"...Allez c'est parti mémé je fais des scones ce soir!

Et en effet ce n'est pas bien compliqué!  Je me suis dit que des scones a rien, c'etait un peu triste alors je me suis dit "Et pourquoi pas du Nutella dedans"! Après tout le Nutella ca se mange avec tout...
J'ai d'abord commencé par en mettre juste au centre de chaque scone et puis après je me suis lachée j'en ai mis directement dans la pate! Eh ben c'est que ca se laisse manger...j'ai préféré ceux avec le nutella incorporé...ca fait a l'interieur un peu comme un marbré mais avec des rayures plus fines (pas claires mes explications??? noooon lol)! En plus la patouillré pate-nutella est plutot cool...Mega léchage de doigts apres (gnignigni)!

J'ai choisi la recette des scones londoniens de "Mon petit blog...de gourmandises".

La voici ci dessous:

225 gr de farine
2 c à soupe de levure chimique
25 gr de beurre
25 gr de sucre
10 cl de lait (j'ai mis de l'écrémé, c'est tout ce que j'ai a la maison)
1 oeuf entier
1/2 pincée de sel
Nutella (a volonté!!)

Préchauffer le four a 200 degrés.
Mélanger la farine et la levure chinique. Ajouter le beurre en morceaux et malaxer avec vos minounes jusqu'a obtenir une préparation sablonneuse.

Ajouter ensuite le sucre, le lait et l'oeuf. Votre pate doit etre desormais ferme.

CIMG4128


ètaler la pate sur une épaisseur de 3 à 4 cm. Decouper des ronds avec un emporte pièce (j'en ai pas... ou alors des trop petits...Ce qui nous adonné des scones ma foi pas tres regulier mais bon l'estomac lui ne  s'en ai pas plaint lol). L'ideal est d'avoir une vrai "coupure" de la pate.
Bref il faut eviter de faire les boules a la bain...si vous voulez que le scone gonfle bien avec une jolie forme!
Mettre les scones sur votre plaque recouverte de papier sulfurie et enforuner 10-15 minutes. Il faut que les scones soient  dorés voire un peu bruns!

Au final: Des scones pas bien jolis a la presentation mais super legers, super goutus (merci le nutella) qui n'ont pas bien fait long feu! Paix a leurs ames!

Un petit hic cependant...J'ai trouvé que les scones natures avec un petit gout amer en fin de bouche que je n'aime pas trop...mais rien d' horrible. J'ai du mettre un peu trop de levure!

La preuve en photos:

scones


CIMG4134

CIMG4157

Publié dans Desserts

Commenter cet article

pascaloue 23/11/2007 10:22

je ne connaissais pas ton blog, mais grâce à Marie-Cuisine, je viens vers toi pour te souhaiter la bienvenue ! bravo pour la recete des scones - à bientôt

Annie 22/11/2007 17:54

Ils sont très gourmands tes scones au nutella, j'en ai encore jamais fait, il va falloir que je teste !

Chris 22/11/2007 13:39

Et bien ils sont plutôt sympa ces scones au Nutella et tu me donne envie d'en faire! C'est quelque chose que je fais rarement!

Eol 22/11/2007 13:34

MErci du compliment!Bravo pour tes scones qui ont bien gonflé! Et avec le nutella, ça c'est une idée!

awoz 22/11/2007 13:23

MOi non plus j'ai jamais fait des scones mais là tu me donnes drôlement envie.