Caesar salade de la tite fée! Parce que les crudités c'est bien mais ca cale pas!

Publié le par fredee

Ca y'est c'est l´été, le soleil, les allemands en shorts et tongs (oui oui ici des qu'il fait beau c'est comme ca, on se croit a la plage lol), les glaces et les tites salades!

Bon je suis comme toutes les autres filles, je fais attention a ce que je mange (quand j'y pense, quand j'ai la volonté et quand j'ai pas la flemme lol) et bon l'été arrivant on va eviter de prendre des kilos pas utiles lol!

Mais le hic avec les salades de crudités c'est que ca n'est pas suffisant pour mon nestomac vorace! Donc il est rare qu'on ne mange a la maison que des crudités!

La Caesar etait parfaite! Bon je ne pense pas que ma version soit vraiment conforme a l'originale mais c'est pas grave c'etait bien bon lol!

A l'origine il n'y a dans cette recette ni poulet, ni anchois, ni autre viande, ni meme tomate.

La recette a bien evolué et on en trouve maintenant a toutes les sauces ce qui n'est pas pour me deplaire ;)

caesar2

Il vous faut pour

deux belles salades Caesar:

1/2 laitue romaine

2 tomates

150 gr de poulet (filet)

2 tranches de pain de mie (j'ai mis du pain aux cereales)

une tite gousse d'ail

Huile d'olive

Pour la sauce

( Je l'ai trouvé ici ):

1 jaune d'oeuf

2 c à café de sauce Worcestershire

1 gousse d'ail écrasée

20 gr de parmesan rapé

1 c à café de moutarde de dijon

4 c à soupe de creme liquide légère

3 c à soupe d'huile

poivre du moulin

2 anchois désalés (je n'en ai pas mis)

Pour la panure:

1 jaune d'oeuf a 2 jaune d'oeuf

farine

flocons d'avoine

sel et poivre

caesar

Preparez les croutons! Pour cela decoupez en carrés des tranches de pain de mie. Faites chauffer un peu d'huile d'olive avec l'ail et faites griller ensuite les morceaux de pain. Quand ils sont bien craquants, retirez les du feu et reservez.

Preparez la sauce. Dans un blender mettre tous les ingredients (sauf l'huile) et mixez. Ajoutez peu a peu l'huile tout en mixant jusqu'a obtenir une tite emulsion. Reservez ensuite au refrigerateur.

Preparez la panure. Decoupez le poulet. Mettre dans une assiette de la farine. Roulez les morceaux de poulet. Roulez les ensuite dans le jaune d'oeufs et recouvrez les ensuite de flocons d'avoine. Salez, poivrez. Vous pouvez ajoutez aussi dans la panure des epices (paprika, curry etc). Faites cuire le poulet dans un peu d'huile d'olive.

Pendant ce temps préparez la salade. Decoupez les tomates. Mettez dessus le poulet, les croutons et la sauce. Saupoudrez d'un peu de parmesan et servez illico presto!

caesar3

Pour un pic nic ou un repas complet et pas trop lourd (mais attention pas trop de sauce alors), c'est super! Ca cale son homme sans trop se culpabiliser par la suite ;)

Profitez bien de ce si beau temps!!

Publié dans Salades

Commenter cet article

olea 16/05/2008 16:26

Mais oui, une petite salade César enrichie c'est quand même mieux ! C'est pas parce que les beaux jours sont là qu'on va se laisser mourir de faim !

Christelle 12/05/2008 19:43

J'ai oublier de te dire c'est la salade là que je prend quand je vais au Mc do avec mon fils de 5 ans.Merci je vais pouvoir la faire chez moi.Biz

Christelle 12/05/2008 19:41

Il y a longtemps que je n'etais pas venue chez toi.Un petit coucou de Bretagne ou ici aussi il fait beau ( pour une fois tu me diras).Pas mal ta p'tite salade.Bonne semaine

Nathalie 12/05/2008 17:21

Je fond de plaisir devant ta salade!!!BisesNathalie

Andréa 11/05/2008 20:01

j'adore la caesar, la salade des gourmandes ;-)la tienne est très appétissante...moi aussi à Lille j'ai un temps de rêve, on prends notre revanche lolbiz