Pita pita pita!!

Publié le par fredee

Je crois que je vais me tuer la!!! Je viens de reperdre mon texte que je venais de taper!!! Vous allez me dire, que je suis pas douée non plus. Ca m'est arrivé la semaine dernière et je refais la meme boulette!!! Raaaa quelle gourdasse lol!! Bon de toute facon je crois que ce n'est pas ma semaine! Le week end etait deja bien pourri alors y'a pas de raison que ca s'arrete! Bon allez assez de lamentations!

Je vais retaper mon tit texte tranquilou! Zen attitude!
Surtout que bon, c'etait pas non plus du Victor Hugo ni la recette pas de Cyril Lignac ou autre chef lol!

Je vous propose un plat tout simple, parfait pour le soir quand vous n'avez pas l'envie le temps de cuisiner. Ce qui est un peu mon cas ces derniers temps car j'ai commencé mon code (mieux vaut tard que jamais hein!! lol) et je rentre deux fois par semaine a 21h a la maison! Alors c'est soit je me remplis de pizza ou de chinoiseries, soit je prepare un tit truc vite fait, pas prise de tete!

Et ca donne donc:

Une pita dinde-cheddar-champignons et crudités

pita3

PIta meme pas faite maison...mais bio et a la farine d'epeautre ca compense non? LOL!

Il vous faut donc (attention tres tres dur):

Dinde, cheddar, champignons, ail, oignon et crudités

Decoupe´z en fines lamelles la dinde (pas comme moi qui ai fait des gros machins qui ont mis du temps a cuire et pas du tout pratique a fourrer dans la pita). Reservez.
Decoupez les champignons et faites les revenir avec l'ail dans un peu d'huile d'olive. Vous pouvez ajouter un peu de creme si vous le souhaitez. Ca rendra la pita plus moelleuse! Reservez.

Faites blondir l'oignon emincé dans un peu d'huile d'olive. Ajoutez ensuite la dinde. Puis le cheddar dessus! laissez cuire la dinde tranquilou et le fromage fondre. Quand le tout est bien cuit, bien fondu, il n'y a plus qu'a servir! Mettre les crudités et les champignons en premier puis la viande au fromage dessus! Et voilou!

Pita poulet tandoori et crudités

pita2

La encore plus simple on ne peut pas.

Il vous faut:

Poulet, preparation tandoori, un yaourt nature, sel, poivre, jus de citron.

Comme pour la dinde, coupez le poulet en fines lamelles. Faites les mariner dans une c à soupe de preparation tandoori,un yaourt, 1 c à soupe de jus de citron, un peu d'huile d'olive, sel et poivre.

Le mieux est de laisser mariner un max de temps(moi je n'ai laissé qu'une toute petite heure...le poulet etait bien moelleux). Faites cuire le poulet dans un peu d'huile. Et servez!

Comme pour l'autre pita, crudités et premier puis poulet dessus! Pour cette pita je vous conseille une tite sauce en plus, genre sauce au yaourt car c'etait un peu sec et relevé .

pita

Voila! Je vous proposerai des recettes plus interessantes cette semaine, c'est promis! J'en ai plein en reserve en plus! Il suffit juste que je trouve le temps de poster!

Bonne semaine a toutes et tous!

Publié dans Delices grecs

Commenter cet article

Ma ryon 28/03/2010 12:20

bonjour tout cela à l'air trés appétissant, connaissez vous le sitewww.lepaniergrec.fril y a aussi des recettes et surtout les produits pour réaliser les recettes, c'est aussi de trés bonne qualité

f 27/03/2008 17:05

vggv

nanie13 26/02/2008 17:00

J'adore les pitas ... j'adore ton blog, en fait il va me falloir du temps pour tout regarder ... Elles ont l'air vraiment délicieuses et font vraiment envies ...

annestramgram 13/02/2008 23:02

Tes pitas sont terriblement tentantes !

Lolotte 13/02/2008 18:02

C'est le genre de trucs que je mange en ce moment car l'envie de cuisiner m'a abandonnee...Les pitas, ca depanne bien, je les aime beaucoup en base de pizza!