Ca sent bon l'orient a la maison: Houmous, pain libanais et boulettes!

Publié le par fredee

Vendredi dernier mon homme avait proposé de mangé libanais! Une tres bonne idée que je me suis empressée de realiser samedi! Il faut quand meme un peu de temps devant soi, pour les pain libanais. Alors me voila a mes fourneaux samedi a 11h pour nous preparer un bon repas libanais!

Qu'est ce que c'etait booooon!!

Je suis trop fiere d'avoir reussi mes pains libanais! Ils etaient tout fins et moelleux a la fois.

boulettes

Je ne sais pas si c'est la vraie recette des pains libanais mais en tout cas niveau goût c'etait vraiment comme au restau alors je garderai celle la ;)! Elle vient de chez Antoine El tawil. Vous pouvez la retrouver ICI !

Pour le pain libanais (10 tits pains!) il vous faut:

500 gr de farine

1,5 c à café de sel

1 c à soupe d'huile d'olive (facultatif)

1 c à soupe de sucre

La moitié d'un cube de levure de boulanger

eau tiede

1,5 tasses d'eau

Pour la realisation des tits pains je vous invite a aller voir la recette d'Antoine! Je l'ai suivi a la lettre! A part la cuisson au four! Je les ai fait a la poele (sans MG) et c'etait tip top!

bouolettes3

Pour l'houmous:

Une boite de pois chiches cuit (400 gr)

2 c à soupe de tahine

Jus d'un demi citron

5 cl d'huile d'olive

2 gousses d'ail

1 peu d'eau

Paprika en poudre (facultatif)

Il suffit de mixer les pois chiches et de rajouter tous les autres ingredients et de remixer. Et voilou c'est pres! Si votre homous est trop pateux a votre gout vous pouvez ajouter un peu d'eau pour fluidifier!

Vous pouvez saupoudrez de paprika si vous le souhaitez ;)

Pour les boulettes de viande (pour 6-7 boulettes):

250 gr de viande d'agneau hachée

La mie de 2 tranches de pain de mie

Un peu de lait

1/2 oignon

1 gousse d'ail

Persil plat

1 belle c à café de ras el hanout

1,2 c à café de gingembre

1 c à café de cumin

1 c à soupe d'huile d'olive

Sel, poivre

Les boulettes c'est un peu comme l'houmous il faut tout melanger ensemble! Faire de la patouille lol! Apres avoir haché tres fin l'ail et l'oignon,humidifié la mie de pain avec le lait et haché le persil plat, il ne vous reste plus qu'a utiliser vos tites mains et a melanger le tout et a en faire des boulettes!

Une fois les boulettes formées, les rouler dans la farine et les faire cuire dans de l'huile d'olive a feu moyen pendant une vingtaine de minutes.

boulettes2

Comme nous avions pas mal d'houmous et de pain, nous en avons re manger le lendemain midi avec en plus des tites crudités et du tzatsiki! C'etait toujours aussi bon !!

Demain je vous posterai une tite douceur sucrée parce que cela manque un peu sur mon blogounet ;)

Bonne semaine a tout le monde!

Publié dans Oriental

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
c'est super tentant et bien appétissant surtout !!!Je me serai bien invitée a ta table ^^ Bises
Répondre
C
j'adore la cuisine libanaise, je prends note de ta recette!
Répondre
V
un ptit coucou ! j'en ai raté des recettes depuis début avril ! toutes très sympa mais ma préférence va pour ton repas libanais...j'adore !bisesVirginie
Répondre
N
Cette assiète est mon bonheur je suis fan mais très fan de la cuisine libanaise. Bien réussi, bravo
Répondre
C
Je crois que mis à part le taboulais libanais, je n'ai jamais cuisiné d'autre plat venant de ce pays. Va falloir y remédier !Je rentre tout doucement de vacances...Bises, Marie
Répondre