Les lahmacums ou pizzas turques!

Publié le par fredee

Je me souviens qu'au lycée on allait parfois chez le "grec", qui est en fait était turc! J'ai des souvenirs un peu nauséux de mangeage de gros sandwich gras bourrés de frites! Traduction dans ma tete d'ado attardée je me suis dit que je n'aimais pas la cuisine turque!
Et puis arrivée en Allemagne, pays ou la communauté turque est importante, pays des Döner Kebab a tous les coins de rues (sans exagerer y'en a partout), j'ai redécouvert la cuisine turque! Et je suis tombée amoureuse des Lahmacums! C'est un plat frais et copieux (bon oki c'est une gras aussi mais qu'est ce que c'est bon!!) Pas de grosses frites molles dedans mais de la bonne viande, des légumes et une super sauce blanche!

C'est donc pour ca que vendredi soir je me suis dit que je pourrais essayer de faire mes propres lahmacums! Ce n'est pas tres compliqué et surtout c'est trooop bon! Le Poupou a adoré! Deux lahmacums y ont laissés la vie et il m'a meme dit que niveau gout c'etait exactement ca! Je crois que je vais faire un peu d'argent a mon turc préféré d'en bas de chez moi ;-)

Pour ceux qui ne connaissent pas, cela ressemble à ca:

lamacun2
J'ai trouvé cette recette sur lamacun

Tamiser la farine dans un grand saladier (garder en un demi verre pour la suite). Ajouter le sel.
Diluer la levure, le sucre dans 1/4 de verre d'eau. Verser le mélange de levure-sucre-eau sur la farine et recouvrir de farine et laisser reposer 15 minutes.
Ajouter ensuite l'huile, le yaourt petit a petit et commencer  a pétrir. Pétrir minimum 5 minutes. La pâte doit etre souple au toucher. Laisser repose rdans un endroit tiède pendant 1 heure.

Pendant ce temps, préparez la farce. Epluchez et lavez les oignons et la gousse d'ail. Hachez les finement.
Lavez le poivron, videz le de ses graines er le couper en petit morceaux d'une épaisseur de 2-3 mm.
Lavez le persil. lavez et decouper les tomates en petits dés.
Mettez les tomates, le poivron, les oignons, le persil, la viande hachée, du sel, 1/4 de verre d'eau, le concentré de tomates et les épices dans un saladier. Mélangez et faites 8 parts.

Divisez la pâte en 8. farinez le plan de travail et étalez chaque morceau de pâte sur 1/2 cm d'epaisseur en lui donnant une forme arrondie (ou pas lol...decidement moi je n'y arrive pas).
Déposez la pate due votre plaque recouverte de papier sulfurisé et disposez le mélange de viande hachée sur la pâte jusqu'à 1 cm des bords. Préchauffez le four a température moyenne et enfournez pour 10 a 15 min.

A la sortie du four, mettre un peu de sauce blanche sur la pizza (yaourt, 1 gousse d'ail, sel, poivre, ciboulette et persil hachés), c'est frais et ca se marie parfaitement avec la viande hachée!

lamacun3

Essayez, ca change vraiment de la pizza traditionnelle!

Publié dans Oriental

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Alors ca c'est vraiment super joli!!!Et ca me donne rudement faim!!!! Hummm!Bises Angie
Répondre
A
Je ne connais pas cette spécialité mais avec toutes les bonnes choses qui la compose je suis sûre d'adorer !
Répondre
G
Oh tu m'as piqué la recette. Je l'avais reperé sur le site et j'attendais d'avoir du temps pour la réaliser. Mais ça tombe bien ainsi ça me permet d'avoir un bon avis !!!Pour répondre à ta question laissé sur mon blog, nous préparons ce pain avec une salade de poivrons tomates que j'ai posté aujourd'hui. Mais en général, on le mange avec presque tous les plats en sauces, ou les salades vertes, de tomates, le fromage aussi et même les fruits. Chacun la trouvera à son goût !!!Merci et à bientôt
Répondre
L
Mhum je suis séduite par ta recette, je ne connaissais pas ! bonne soirée
Répondre
D
Je ne connais pas du tout, mais en tout cas ça m'a l'air bien appétissant. Je t'en prendrais bien un p'tit bout, là maintenant !!!Bisous.Dominique
Répondre