Gnocchis de potimarron sauce safranée ou le potimarron et moi: une grande histoire d'amour!

Publié le par fredee

Voilà une recette à refaire encore et encore! Ca aurait pu finir en fiasco mais en fait tout est bien qui fini bien!
Tant mieux sinon c'etait purée/jambon lol! Meme si un tit bol de purée jambon fromage devant la télé c'est pas mauvais ;-)

En tout cas j'adore le potimarron! J'ai decouvert cette courge il y a peu et je pense que je vais la faire a toutes les sauces! Trop bon le potimarron!

Pour deux personnes il faut:

250 gr de chair de de potimarron
150 gr de farine
1 oeuf
sel,poivre
1 échalote
noix de muscade râpée
Parmesan
20 cl de crème liquide (comme d'hab de la 7% de MG pour nous)
10 gr de beurre
1 demi dosette de safran en poudre

Faire cuire le potimarron coupé en cube pendant 15-20 min  dans de l'eau bouillante salée. Egoutter, réduire en purée et remettre sur feu doux pour le faire dessécher un peu.

Ajouter dans le potimarron la farine, l'oeuf, la noix de muscade rapée, du sel et du poivre.
Bien mélanger et travailler la pâte pour qu'elle devienne souple et ne colle plus.

( C'est là que ca s'est corsé pour moi...ma pâte ressemblait plus a un malabar saveur fruit de la passion deja machouillé qu'a une pâte pour gnocchi! J'ai eu beau malaxer et malaxer avec la farine...que dalle...du vieux chewing gum sur les doigts c'est tout ce que j'arrivais a avoir! J'ai chargé a fond avec de la farine et ca été un peu mieux... mais bon c'etait pas des beaux gnocchis non plus a la fin)

La faconner en forme de petits boudins (gros patons sans forme pour moi lol). Les fariner et les couper en troncons de 1,5 cm env.

Dans un grand faitout, verser une grande quantie d'eau salée et porter à ébullition. Plonger les gnocchis et les sortir avec une écumoire dès qu'ils remontent à la surface. Les égoutter et les déposer dans un plat beurré.

Préparer la sauce: Faire dorer l'échalotes émincée dans le beurre, ajouter la crème liquide, saler, poivrer et ajouter la dosette de safran. laisser réduire un peu.

Verser la sauce sur les gnocchis et passer le plat à four chaud 10 min environ. Saupoudrez de parmesan rapé et servir immédiatement.


CIMG4102


CIMG4106

Publié dans Pasta

Commenter cet article

Anushka 23/11/2007 14:54

Hmmmm... Ils sont l'air délicieux et sont déjà sur la liste "à faire" :)Salutation - Anoushka

Marie Cuisine 22/11/2007 00:29

J'adore les gnochis fait maison, mais le potimarron, j'en garde mauvais souvenirs ! Remarque à force de le voir dans la blogosphère, je vais bien me décider à re tester, car il ne faut pas demeurer sur des a prioris !! Bisous ,Marie

Laëti 20/11/2007 14:22

Je ne connais pas le gout du potimaron, mais ta recette donne envie d'y exercer les papilles. Miam Miam que çà a l'air bon, alors j'essaierais bien. Super présentation aussi. La brioche tressée je planterai bien mes dents dedans.Et tout le reste est tentant aussi, que de kilos en perspective.

Annie 20/11/2007 13:05

Ca change des gnocchis à la pomme de terre, comme j'aime aussi le potimarron, ils devraient me plaire !

Lolotte 19/11/2007 22:07

J'adore les gnocchis de potimarron! J'en ai fait l'an dernier et ta sauce me plait.