Tite fierté du jour: Mon premier soufflé!!

Publié le par fredee

Ca y'est ,depuis le temps que j'avais la recette dans mon classeur qui déborde, j'ai fait mon premier soufflé!! Et pour un premier il etait bien soufflé! Malheureusement c'est super sensible le soufflé et a peine sorti du four il avait perdu de son "soufflant" le rustre! Pourtant j'ai dégainé l'appareil photo plus vite que mon ombre! Raaaa je prendrais ma revanche!! Je tiens a dire que c'etait l'idée de repas du poupou! Il était léger comme tout! Un régal sans mauvaise conscience! Avec une tite salade c'était tres frais!

Le soufflé au chèvre aux noisettes!!

CIMG5149copy

Bon il faut juste que vous l'imaginiez plus soufllé et vous avez notre repas d'hier!

Voila la recette pour 4 petits soufflés que j'ai trouvé chez
Petit Pois
 !

2 c à soupe d'huile d'olive
3 c à soupe de farine
150 ml de lait (ecrémé pour moi)
3 oeufs
150 gr de chèvre frais (j'en ai mis que 100gr et c'etait deja bien chévré)
1 petite poignée de noisettes concassées
muscade, sel et poivre

Préchauffer le four à 180 degrés. Huiler les moules.
Dans une poele faites dorere les noisettes sans matières grasses.
Dans une casserole, verser l'huile d'olive, puis la farine en pluie. Mélanger rapidement pour obtenir un roux. (Moi perso j'ai eu une sorte de pate en morceaux lol). Ajouter le lait en une fois. Dès que le mélange épaissit, retirer la casserole du feu.

Ajouter le fromage de chèvre émietté, puis les noisettes, le sel, le poivre et un peu de noix de muscade.

Laisser refroidir un peu le mélange et ajouter ensuite les jaunes d'oeufs. Mélanger.

Battre les blancs en neige très ferme et ajouter les ensuite délicatement au mélange!

Enfourner pendant 30 minutes et manger avant que le soufflé déssouffle lol!

Je vous mettrais bien d'autres photos mais j'en ai pas une qui fait vraiment honneur a mon soufflé capricieux ;-)


Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
C'est une bonne idée des noisettes dans un soufflé.
Répondre
L
Il est très réussi ce soufflé, je suis contente que la recette t'ait plue ! La photo aussi est bien réussi, moi je n'ai pas eu le temps d'en faire deux que notre ami soufflé retombait déjà...
Répondre
M
Joli le tout, lescommentaires sont flatteurs, surtout que ce sont des pros qui les écrivent, j'ai hate de voir la buche!
Répondre
T
Bravo pour ton soufflé ! Il est magnifque
Répondre
M
Cela fait des années que je n'ai pas fait de soufflé, car il ne faut pas trainer, quand ce "Monsieur" est prêt... et ce n'est pas facile de le présenter bien gonflé sur la table.On ne peut pas dire qu'il ne soit pas réussi le tien ; Bravo. Chèvre et noisettes, cela devait faire une bonne association. Bisous ,Marie
Répondre