Quand les bonnes resolutions sont loin: Une toute tite gourmandise !

Publié le par fredee

Bon je sais que j'avais dit que je faisais leger cette semaine mais j'ai fait une tite entorse ;-D
Mon homme avait son repas de noel avec sa boite hier soir et le resto etait 100 % allemand et il savait deja que ca ne lui plairait pas! Alors je lui ai proposé de lui faire un tit dessert surprise pour son retour a la maison!

Je lui avais concocté des tites tartelettes poire-choco et feve tonka!
Je crois qu'il n'a pas été décu :-)

CIMG5009

Des mots de mon Poupou elles etaient exquisement bonnes! Plutot cool ;-)
En plus c'est tout simple a faire!
La recette d'origine vient du blog d' Inoule! Elle a fait ses tartelettes avec de la pate filo mais moi j'en avais pas alors j'ai utilisé une pate sablée!

Ingredients pour 15 bouchées:

1 plaque de pate filo / une pate sablée
120 gr de chocolat noir
1 yaourt nature
40 gr de sucre
1/4 de feve tonka rapée
1 belle poire
quelques amandes effilées

Pour le sirop:

1 litre d'eau
150 gr de sucre

Faire bouillir 1 litre d'eau et 150 gr de sucre dans une casserole pour obtenir un sirop.
Peler la poire entiere en gardant la queue et la faire cuire dans le sirop pendant 25 minutes.
En fin de cuisson, egouttre la poire et la laisser refroidir sur du papier absorbant.
Préchauffer le four a 180 °C.
Garnir les empreintes de la plaque silicone en superposant deux petits carrés de pate filo dans chacune d'entre elles. Rabattre les bords de facon a ce que la pate ne depasse pas des empreintes.
Mettre la plaque au four pendant 3 ou 4 minutes. Laisser refroidir.

CIMG5019

Faites fondre le chocolat au bain marie avec le sucre. Mélanger le yaourt et raper 1/4 de feve tonka. Laisser un peu refroidir.
Preparer les bouchées: Dans chaque fond de pate, deposer une cuillere a café de chocolat et un petit morceau de poire. Decorer d'amandes effilées grillées a la poele antiadhesive.
Laisser le chocolat se solidifier a temperature ambiante pendant deux heures avant de deguster!

Comme vous pouvez le voir, j'ai aussi fait une verrine car il me restait de la poire et de la creme au chocolat! J'ai juste rajouté du speculoos dessus! Mon homme l'a gouté ce soir et ca a eu beaucoup de succes!

CIMG5022


CIMG5024

Apres ces petites mise en bouche et si vous aimez bien mon blog, vous pouvez voter pour moi pour le concours sur Alice Delice en cliquant sur ce lien:
http://alicedelice.forumactif.com/avis-amelioration-f9/nouveaux-blogs-a-vous-de-voter-t383.htm
Tite info pour pouvoir voter, il faut etre enregistré! C'est un peu chiant mais bon si vous etes motivés n'hésitez pas !! Merchiiiiiiiiiii!

Publié dans Tites gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ca a l'air hyper bonton blog est vraiment tres probravo !
Répondre
T
Bravo pour tes tartettes !!!! J'ai voté pour toi!
Répondre
M
De la pure tentation, pour la chocomaniaque que je suis !! je comprend qu'il ait apprécié. Bisous, marie
Répondre
M
Tiens toi aussi tu me donnes une idée pour utiliser la fève de tonka, tes petites bouchées sont irrésistibles! bises
Répondre
C
ouah ! ça a l'air drôlement bon ! tu as bien fait d'oublier tes "bonnes" résolutions ! il va vraiment falloir que je me trouve de la fève tonka.bises
Répondre