Et un raté...UN !! :-D

Publié le par fredee

Je vous l'avais annoncé hier et bien voila une recette bien ratée! Je vais vous mettre la recette quand meme car je pense tres sincerement que le probleme vient de moi lol!
Ne vous fiez pas a la photo...c'etait raté et en plus, comble du comble pas bien bon!

CIMG4581

Avant de continuer, je vous dis ce que c'est: Une crème aux poires à la vanille et à la canelle

La recette vient de chez c'est du gateau! Ca avait l'air tellement bon!! Y'a quelque chose que j'ai pas bien fait car ma creme ...c'etait plutot une sorte de lait fariné aux poires! J'etais decue mais bon en fait c'est marrant! Le pire c'est que mon homme a pas trouvé ca trop mauvais...je crois que moi c'est la dceeption qui a fait que j'ai boudé cette...creme!

Je vous colle la recette:

Ingrédients:

1 boite de poires aux sirops (455 g environ)
40 g de sucre en poudre
30 g de farine
30 g de Maïzena
30 cl de lait
1 yaourt velouté nature crème entière
3 jaunes d'oeuf
1 pointe de couteau de cannelle
1 gousse de vanille 1 sachet de sucre vanillé

Préparation:

Chauffer le lait avec le sucre vanillé et la cannelle. Porter à ébullition puis couvrir et laisser infuser 10 minutes hors du feu.
Fouetter dans un saladier les jaunes avec le sucre jusqu'au blanchissement.
Ajouter la farine et la Maïzena.
Incorporer petit à petit le lait chaud puis 20 cl du sirop de poires.
Cuire cette crème sans cesser de remuer pendant 3/4 minutes et la laisser tièdir.
Egoutter les poires et en réserver pour la décoration (environ 4 moitiés).
Mixer le reste des poires avec la crème aux oeufs et le yaourt.
Répartir dans des coupelles puis décorer avec les poires.
Saupoudrer avec la cannelle ou du cacao amer.
Servir frais.


J'ai suivi la recette originale avec le yaourt velouté et la gousse de vanille! J'aurais surement du mettre de la creme epaisse! Le probleme vient aussi surement du fait que je n'ai pas fait assez epaissir le mélange sur le feu...Dans la recette elle parle tout de suite de creme...je ne suis jamais passé par ce stade!

Allez une tite derniere pour la route! Je n'ai qu'une chose a dire:

I'LL BE BACK CREMOUILLE!!


CIMG4602

Publié dans Raté et a refaire!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Tu sais il y a souvent malheureusement des fois des recettes qui paraissent bonne et puis tu fais et c'est dégueux ! je ne compte plus le nombre de fois ou je teste des recettes d'autres blogs et<br /> puis chui décus ! "c'est pas de la balle du tout " Lol<br /> et puis je me dit je ne peux pas mentir aux gens et publier ou faire de la peine au blogueur en leur disant "mais comment t'as put publier cette m..." oui j'en meurt d'envie parfois Lol mais bon<br /> c'est super cette rubrique tout le monde devrait en avoir une parce qu'il ne faut pas croire que l'on réussisse tout...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Salut! je viens juste de découvrir que tu as testé cette crème. Je comprends que se soit décevant de rater quelque chose que je présente comme simple dans mon blog. Si tu as des questions n'hésite pas à me contacter... Sinon comme tu le dis, tu n'as peut-être tout simplement pas laisser cuire assez longtemps et donc ça n'a pas épaissi. La prochaine fois sera la bonne. Je reste à ta disposition.Bisous
Répondre
C
parfois il faut passer par des ratés pour farie du top!!^^ bravo d'avoir le courage de nous le montrer!
Répondre
O
Tan pis pour le raté ! Je ne compte même plus les miens, c'est très mauvais pour mon ego !!!!!!!!! La photo est pas mal, ça a même l'air appétissant !
Répondre
A
La prochaine fois sera meilleure !
Répondre