Purée de patate douce au lait de coco et son petit sauté de dinde a la moutarde!

Publié le par fredee

Hier je me suis beaucoup promenée sur les blogs (on peut y passer sa vie avec tous les blogs interessants qu'il y a) et j'ai trouvé sur http://www.puregourmandise.com/ (un site tout simple, tout beau et des macarons!!!!) une recette de purée qui avait l'air délicieuse et surtout qui changeait de l'eternelle purée patate-carotte ou patate-brocolis (meme si j'ai rien contre hein)!

Je n'arrivais pas a ecouler ma brique de lait de coco ouverte pour mon poulet satay en plus...

Bref...tout ca pour dire que c'etait tres bon! Avec mon blog, je cherche toujours a gouter de nouvelles choses et a experimenter un peu. Par exemple la patate douce, j'en ai mangé pour la 1ere fois à Madere en septembre, et je voulais absoluement regouter! C'est chose faite vous allez me dire ;-)!

Donc pour ma tite purée pour 4 (oui cette fois j'ai fait pour 4...j'en remange a midi comme ca):

2 grosses patates douces

6 carottes (j'en ai mis que 5)

20 cl de lait de coco (j'en ai mis un peu moins sinon la purée aurait été trop  liquide à mon gout)

coriandre, sel et poivre.

CIMG4110

Eplucher les carottes et les patates douces et couper les en gros morceaux.

Les faire cuire dans une cocotte minute sous pression avec 25 cl d'eau pendant 8 min (moi j'ai fait cuire dans une grande casserole une vingtaine de minutes, j'etais pas pressée hier soir mon homme est rentré tard). Egoutter et mixer les légumes puis ajouter le lait de coco, le sel, le poivre et le bouquet de coriandre.

CIMG4115

Servir tiède avec une pincée de coriandre dessus. Moi j'ai rajouté des tits oignons de printemps dessus. Ca faisait de la couleur et en plus ca se mariait bien avec le gout sucré de la purée!

Après ca il ne me restait plus qu'a trouver ce que j'allais faire avec. Le problème chez nous, c'est que la viande ne deborde pas du frigo. Au contraire elle se fait de plus en plus rare ces derniers temps... A force de vivre en Allemagne et de ne voir que du porc dans les rayons, on se degoute vite de la viande!

Je n'ai donc pas eu grand choix...Il y avait de la dinde (bio svp) alors j'ai fait des tites aiguillettes avec une sauce moutarde ancienne et oignons. Simple mais bon!

CIMG4112

Pour garder le petit gout sucré de la purée, j'ai fait revenir les oignons dans du miel avant d'ajouter la creme et la moutarde. J'ai laissé ensuire cuire la viande dans ce mélange a feu doux. Et ca nous a donné:

CIMG4118

Et dans l'assiette ca nous donne:

CIMG4120

ou encore:

CIMG4122

Commenter cet article

Annie 21/11/2007 20:35

J'aime beaucoup les patates douces. Avec le lait de coco ta purée devait être délicieuse !Bonne soirée.

Marie Cuisine 21/11/2007 18:59

On ne peut pas faire tous les jours compliqués, la simplicité cela a aussi du bon.Trés sympa te petite purée. Sais tu que je n'y ai pas encore gouté à la patate douce ! J'ai un wagon de retard sur toi ! lol.Il me tarde d'être à demain pour connaitre tes impressions... Bisous, Marie

aurely 21/11/2007 16:35

rhôô ça a l'air bien bon tout ça.... il est tout mimi ce blog ;-D

Laëti 21/11/2007 14:13

bah! je n'en reviens pas, quand je vois cela j'ai faim et je me contente d'admirer; Mimi

Eryn 21/11/2007 11:29

Une assiette comme je les aime ... Je m'inviterais bien aussi tiens :p