Petit souvenir de nos vacances a Madere!

Publié le par fredee

Nous sommes allés à Madère avec mon homme en septembre! C'est une île fantastique, ou la végétation est plus abondante que les villes , où les gens prennent le temps de vivre, où tout est beau et multicolore!

Et d'un point de vue culinaire je vous dis pas!! On en a profité un max...Du poisson, du poisson et encore du poisson...un délice! Je suis fan de poisson et ici en Allemagne je dépéris car les étales des poissoneries (enfin si déjà vous arrivez à en trouvez une) sont d'une pauvreté... Vous allez me dire c'est normal ya pas de mer en Allemagne (ou si peu)...Mais bon c'est dur quand meme...

Bref là bas le poisson est tellement délicieux et il ne coûte rien. Par exemple un jour nous sommes allés au restaurant et Romain (mon poupou hein) a pris un steak de thon aux oignons avec des Milho fritos (des cubes de friture de farine de mais) et des légumes vapeur. Il en a eu pour...pour...5,50 euro !! Comment resister ??

1923_milhofrito_1_

La spécialité de Madère c'est Espada... un poisson qui fait peur mais qui est si bon quand il est dans l'assiette!! Il a une chair très épaisse et tendre! Ce n'est pas un poisson avec un fort gout mais il est souvent accompagné de bananes au beurre ou de fruit de la passion dessus. C'est vraiment delicieux et exotique! Je vous fait un tit avant-apres:

Avant:

CIMG3438

Après:

800px_Espada_with_Banana_Madeira_1_

Le dernier soir, nous sommes allés de nouveau au restaurant et nous avons pris une Bacalhau (morue)! Ils nous ont apporté un plat qui aurait pu etre pour 4! C'etait gargantuesque!! En plus de la Bacalhau, des pommes de terres et des oignons qui l'accompagnaient, nous avions aussi des patates douces, des légumes vapeur, du riz safrané et épicé et du pain à l'ail!!! Je n'ai jamais vu autant de nourriture devant moi lol!

Voila une tite photo pour que vous vous rendiez compte:

CIMG3864

Madère ou l'orgie de poisson et de légumes!! On s'en ai mis plein les papilles et en gardons un excellent souvenir! Si vous pouvez, passer un jour par Madere...vous ne serez pas décu!!

Si vous souhaitez aussi les recettes de plats tradionels de Madere, je suis votre homme ;-)

Commenter cet article

Marie Cuisine 22/11/2007 00:27

Jolis souvenirs de vacances. L'espada, je le préfére après, qu'avant !! Bisous ,Marie

Eol 21/11/2007 14:18

Tu avais caché toutes les bonnes choses qu'il y a à Madère, ilfaut lire ton log pour le savoir, les recettes sont très sympa. Mimi