Halli Hallo a toutes et tous!

Publié le par fredee

Bonjour a tous et a toutes!

Voila c'est fait j'ouvre mon premier blog a moi de cuisine!!!

J'ai déjà un autre blog de cuisine (http://frede-grete.blogspot.com/) mais ce dernier est en anglais et je dois dire qu'a mon grand desespoir c'est pas facile d'ecrire en anglais (en particulier ecrire les recettes). Je dis a mon grand desespoir car j'ai une maitrise d'anglais mais je vis en Allemagne depuis deux ans déjà et je ne parle plus trop l'anglais! Quelle horreur quand j'y pense!!! Mais bon maintenant je parle allemand me direz vous ;-). Bon assez parlé de langue!

Parlons cuisine!! La cuisine pour moi il y a encore quelques années c'etait pates, riz, patate, haricot et steak haché...Je n'ai jamais voulu apprendre avec ma mere qui cuisine plutot bien...juste pas envie, pas mon truc! Et puis j'ai rencontré mon amoureux, et puis on a emmenagé dans un nouvel appartement en Allemagne avec une belle cuisine et puis mon amoureux est gourmand et la nourriture en Allemagne pas bien bonne ( saucisse patate, saucisse patate, et avec ca vous reprendrez bien un peu de saucisse? Beeeurk). J'ai eu peu a peu l'envie de bien manger, des bonnes choses...un peu d'exostisme dans ce monde de cochon et de patate en bref! J'ai donc commencé à chercher des recettes sur internet, a acheter des epices, a faire des plats un peu plus recherchés et a surfer sur les blogs de cuisine.

Et voila maintenant j'ai envie de creer mon blog a moi! Ca ne sera pas toujours pas de la grande cuisine je vous previens mais vous trouverez peut etre des idees pour vos repas.
Je vais me lancer aussi dans la cuisine thai et indienne. Une de mes collègues au travail est indienne...c'est une grande chance car la cuisine indienne est quelque chose de particulier!
Ce soir c'est le grand soir, je vais cuisiner mon premier plat indien.
Quelque chose de simple pour commencer hein?

Alors je vais faire mon propre pain indien (chapati) et je vais cuisiner un légume en sauce qui s'appelle Karela . En inde on mange beaucoup de legumes en sauce avec du pain!
Il faut absolument que je vous poste une photo de karela...cela vaut le détour ;)
Je vais aller chercher toutes épices qu'il me faut ce soir et une fois rentrée a la maison: AU BOULOT!! Je suis vraiment impatiente d'essayer!

Commenter cet article

Sandy66 23/01/2008 20:31

Je découvre ton blog, bravo !! après quelques lecture de tes recettes j'arrive à la découverte de te vie où tu annonces d'avoir un ras le bol de la cuisine alemande " saucisse patate"...et tu retiens une recette sur mon blog avec ...DES PATATES !!!! cela m'a bien fait rire...Hihihihihi....bonne continuation et blog appétit.... bizzzz

Isma 18/01/2008 13:59

Je viens de parcourir ton blog que je trouve vraiment super ! Continue à nous régaler et à bientôt !

Dominique 21/11/2007 10:06

Bienvenue dans le monde de la blogosphère, tu verras les bloggeuses et bloggeurs sont vraiment formidables. Tu as raison d'ouvrir ton blog de cuisine bien à toi, c'est tellement agréable de pouvoir partager ses petites recettes. Je souhaite une longue vie à ton blog.a bientôt.Dominique

margot 16/11/2007 23:30

Nous avons toutes, à peu près le même parcours culinaire ! Comme toi, je n'ai jamais voulu apprendre avec maman, et pourtant, quel tort, avec le recul ! On se rattrape forcément, par la suite, par amour, mais aussi par gout pour la "bonne bouffe".Bienvenue dans la blogosphère gourmande et culinaire. Bisous, Marie

Chrystel 16/11/2007 21:21

Je te souhaite la bienvenue. chrys