Chili con carne ( qui fait même pas péter )

Publié le par tambouilleetgourmandises

  Yo sister!

 

Ouvre bien tes mirettes parce qu'aujourd'hui jte propose un plat de viaaaaaaande!

Ca te le .... hein ? Oui ca te le....!

 

C'est bien beau qu'il fasse beau et que le soleil se la pète mais on se les caille toujours!

Alors jcontinue sur ma lancée des plats bien chauds et bien réconfortants tu m'en voudras pas chi sûre!

 

Le chili con carne j'ai découvert ca en Allemagne.... cherche pas... si je faisais tout comme tout le monde ca se saurait!

Y'avait un ptit ( minuscule ) resto-fastfood de chili dans the rue commercante de Francfort ( Paris à côté niveau ambiance c'est du pipi de chat)!

Il proposait plein de chili différents, au boeuf, au poulet, végétariens au quinoa! Jtrouvais le concept plutôt sympatoche...

Le resto a fermé au bout de 6 mois...

J'ouvrirai donc jamais de resto!

Pourtant jpensais que les allemands allaient trop kiffer, vu que c'etait de la viande et du pain!

Mais que veux tu, on né saucisse, on meurt saucisse en Allemagne!

Pi ouais bon un chili en plein mois d'août....

 

 

Bon le voilà le

CHILI CON CARNE

 

chiliconcarne4.jpg

  Alors jte préviens, j'en ai fait pour 25 personnes ( c'est une image hein), donc niveau portions, jte conseille de diviser par deux!

 

Jte précise que si tu te lances dans la préparation d'une tonne de chili con carne, tu vas devoir écraser 16 gousses d'ail!! Juste que les choses soient claires hein...!


J'ai piqué la recette sur 750 gr!

 

Here we go:

 

1,5 kg  de viande de boeuf hâchée

 

600 g de haricots rouge en boite

 

1 grosse boîte de mais

 

4 gros oignons

 

3 cs de chili doux

 

2 cs de cumin en poudre

 

2 cs d'origan en poudre

 

2 cs de cacao en poudre non sucré (type Van hooten)

 

 1 cs de cannelle en poudre

 

16 gousses d'ail

 

1kg de purée de tomates ou de tomates fraîches

 

 50 cl de bouillon de boeuf

 

huile d'olive

 

sel et poivre 

 

Crème fraîche

chiliconcarne3.jpg

   

Corvée d'oignons et d'ail!! Prends toi une demi heure pour eplucher et hacher les oignons et la demi tonne d'ail!

Prépare les mouchoirs aussi!

J'ai même pas pleuré autant quand Denny Duquette est mort dans Grey's Anatomy quoi!

 

Dans une poêle, fais revenir, à feu doux, les oignons et l'ail dans de l'huile d'olive. Tu fais gaffe que ca colore pas trop!

Pendant ce temps, tu fais sauter la viande hachée dans une autre poele préalablement huildoliver!

Ajoute les oignons et l'ail à la viande.

Ajoute toutes les épices ( perso j'avais un bol entier d'epices).

Fais chauffer à feu doux pendant 5mn tout en remuant.

Ajoute la purée de tomates et le bouillon de boeuf. Verifie l'assaisonnement.

Fais cuire à découvert et à feu doux pendant 1h00.

15 minutes avant la cuisson, ajoute les haricots rouges et le mais.

 

chiliconcarne5.jpg

 

 

Ca prend pas mal de temps à préparer... tu verses quelques larmes, mais laisse moi te dire que ca en vaut la peine!

 

C'est juste trop réconfortant!

Avec une bonne gross tranche de pain ( la, il s'agit d'une boule bio Auchan)


Pour info le cacao ne se sent franchement pas! Ca sert juste a faire ressortir le goût du boeuf!

 

J'en ai congelé a peu près l'équivalent de 3 boeufs... Ca devrait aller pour cet hiver!

 

Ah et dernière info, j'ai pas pété une seule fois dans la journée qui a suivi!

Le haricots rouges d'Auchan sont géniaux! A moins que ce soit le chili... ou mon estomac?

 

Jte laisse vais prendre du smecta!

 

chiliconcarne.jpg

Publié dans Tex mex

Commenter cet article

cecile en balade 15/11/2011 23:37


je suis totalement fan
bises


Melle Carotte 31/10/2011 22:47


c'est un de mes plats préféré !


Recettes de ZZ 30/10/2011 09:16


Je suis pas sûre qu'il fasse pas péter ... hi hi
J'adore d'ailleurs javais proposé une recette (http://blog.recettes-2-cuisine.com/post/2011/03/23/Chili-con-carn)


Clémence 28/10/2011 10:51


Un plat réchauffant et réconfortant que j'aime !


tchat 28/10/2011 09:22


Très bonne recette j'essaye dès que possible :D