Compote de luxe

Publié le par tambouilleetgourmandises

Hey les crevettes,

 

J'tai pas dit?...

 

Jt'ai pas diiiit ?? Sérieux?

 

Le week end dernier, j'ai découvert le magasin Sabre chez les bourges à Boulogne!!

 

Et comment te dire? J'ai du exulter en plein magasin! (4 mois d'abstinence culinaire, ca laisse des traces j'tassure)

Les vieilles et leur teckels se sont enfuies outrées!

En même temps, c'était tout benef 'pour la marque parce que jamais les mémés auraient claqué autant de fric que moi ( 62€ attends, la vendeuse s'est frottée les mains)

 

Bref... donc les joulies choses que tu vois sur mes photos tout aussi joulies ( mais ca désolée ca s'achète pas, ca s'appelle le talent), ca vient de ce petit paradis ( Sabre hein, essaye de suivre)!

Euh tout sauf la....

 

Compote pomme-poire vanillée au sirop d'agave et ses noix et noisettes caramélisées (et pas les coques de noix) !

 

compotepomme2.jpg

 

 

  Alors la compote c'est comme de la grande littérature!

Va te falloir:

 

6 pommes


2 poires


Une gousse de vanille


3 c à soupe de sirop d'agave ( vanillé ou pas)

 

Du sucre pour le caramel

 

Des noix et des noisettes concassées

 

 

 

compotepomme3.jpg

 

  Tu épluches tes pommes et tes poires!

Tu les coupes grossièrement, tu les lances dans la casserole, tu mets un peu d'eau pour pas que ca attache pas!

Et tu laisses............. tu vas pas en revenir........... COMPOTER!

Après c'est toi qui vois! Si tu veux que la compote soit bien lisse, tu mets un peu plus d'eau et tu laisses compoter un peu plus longtemps!

Si tu aimes les morceaux ( cochonne) , tu laisses compoter moins longtemps!

Je sais la mienne a des morceaux, tu en tires les conclusions que tu souhaites!

 

Moi perso j'ai mis la gousse de vanille fendue les 10 dernières minutes!

 

Et le sirop d'agave sur la fin!

 

Tu cassottes tes noix et tes noisettes!

 

Pour le caramel, moi je le fais à sec!

Tu mets du sucre dans ta casserole et tu laisses le sucre fondre puis blondir!

Et ensuite hopla les noisettes et les noix la dedans... qu'elles s'enrobent bien les nenettes!

Fais vite parce qu'après ca s' aglutine!

Tu étales tout ce beau monde sur une feuille sulfurisé et t'attends un peu que ca refroidisse!

 

 

compotepomme4.jpg

 

 

  Franchement.... franchement? C'est le genre de ptite chose qui me réconforte! Donne moi de la compote de pommes avec des ptites noix caramélisées et pendant quelques instants je crois de nouveau en la race humaine!

Sans les noix c'est pas pareil jte préviens!

 

En hiver je n'ai pas besoin de plus! Des choses simples, qui cale bien et qui font du bien à mon ptit coeur et accessoirement aussi a mon estomac de princesse!

 

Et au passage, je suis vraiment ravie de mes ptits achats et de mes photos! Ouais je m'auto congratule maintenant, ca me plait bien! Nouvelle technique de self confidence pour devenir la reine du monde!

 

Jte laisse j'ai mon biberon de Nesquick qui refroidit!

 

 

 

compotepomme.jpg

Publié dans Desserts

Commenter cet article

Culinaire Amoula 21/11/2011 17:40

Je viens de découvrir ton blog via aftouch cuisine, c'est super!!!

Pomme, poire, noix et noisettes sont mes points faibles, olala très beau et sûrement bon.

29999 28/10/2011 15:04


C'est tellement gourmand ! Bisous !


Recettes de ZZ 25/10/2011 21:29


ça c'est de la compote, un vrai dessert !!!!!!!!