Prends ta dose d'automne steuplait!

Publié le par tambouilleetgourmandises

Bon mes ptits lardons!!

 

C'est la débandade... il souffle un vent d'abandon sur mon blog d'amour!

 

Je vais te faire un tit cours de psychologie de haute voltige si tu veux bien et te parler un peu de moi ( ca va balancer du scoop de vie privée, appelle voici, tu vas te faire du flouze)!

 

J'ai un gros probleme psychologique vois tu! Je ne peux pas me consacrer a deux choses en meme temps!

 

J'ai un deuxieme gros probleme psychologique! J'aime manger mais j'aime la minceur!! Tu vois, dieu m'a donné un corps de reve ( hey tu me craches pas dessus OK)... Il m'a donné également le gout des bonnes choses et en particulier des choses sucrées! Tu sais le genre de truc, que tu manges ( ouais OK dont tu te goinfres), qu'apres tu culpabilises a mort...mais que c'est trop tard... que la cellulite, elle est deja entrain de se faire son nid douillet et que bon tu te vois pas aller faire du sport par ce temps, que tu compenseras plus tard ( ouais genre deux semaines avant la plage quand tu t'affameras en te maudissant) et que tout ira bien!

 

Chi pas sure que tu suives!

Bref je suis mince et je veux le rester! J'ai toujours plus ou moins fait du sport...

Et pi depuis que je suis rentrée en France, j'en foutais plus une! Plus une goutte de sueur ne perlait sous mes aisselles, plus un seul muscle n'etait plebiscité! Une larve... une larve je te dis!!

Par contre pour de la baguette, du fromage, des gateaux maison et j'en passe, ca la y'avait du monde aux portillons ( moi en bref) ! C'est moche la frustration germanique tu sais!

Imagine un allemand, qui rentre chez lui apres 5 ans en France! Ca doit etre moche a voir, un allemand se jetant sur de la saucisse! Je te laisse donc te faire une image de moi meme, mangeant ma baguette et mon fromage avec un air niais!

 

Bref, et un jour d'automne, j'ai vu que ma chère et tendre boite où je bosse, proposait de s'inscrire au semi marathon de Paris! Et putain je sais pas ce qu'il m'a pris, je me suis inscrite! Trop d'ordi nuit gravement a la santé, tu es prevenu!

Donc je te refais le tableau: Moi, assise toute la journée au boulot et mangeant de la baguette et du fromage a gogo depuis 6 mois!

Maintenant ferme les yeux, tres fort, tres tres fort et fais un effort d'imagination stp! Imagine moi courir 21 km!! Hey je t'entends pouffer la... Tu pourrais avoir un peu de respect hein!

 

Attention j'en viens a ma conclusion et a la raison de mon absence sur mon blog:

Je cours.... je cours beaucoup... jte rassure je cours pas encore 21 km...( je voudrais pas te foutre la honte non plus)

Je cours, donc je suis fatiguée, donc j'ai faim! Nan mais j'ai FAIM tu vois! Tout le temps...

J'ai faim de pates, de pates au fromage.... des pates au fromage avec des tites lamelles de jambon! Vouais je sais, le sport me fait regresser, c'est moche!

Mais tu conviendras que je ne vais pas te poster mon assiette de pates au fromage!

Il a donc du faire un choix entre cuisine et course!

Et c'est la que peut etre tu comprends la relation etroites entre mes deux gros problemes psychologiques: Je ne peux pas courir et cuisiner! Naaaaaan je te dis pas que je ne peux pas cuisiner en courant, c'est evident, t'es con hein!

C'est juste que les jours ou je cours, j'ai pas envie de faire de la grande cuisine, meme pas de la ptite hein! J'ai envie de me decongeler de la soupe picard et de me manger ca avec ma baguette ( le come back) !

 

Alors tu me pardonneras mon absence!

 

Cependant je ne peux me resoudre a laisser mon homme se goinfrer de pates au fromage avec moi ( lui, il court pas tu comprends), et te laisser toi, errer sur mes anciens posts en te demandant si je ne suis pas morte!

 

Alors voila une ptite recette pour toi!

Rassure toi, je vais bien, j'ai juste des crampes!

 

 

LE CRUMBLE DE BUTTERNUT A LA NOISETTE ET A LA BRESAOLA

 

crumblecourge.jpg

 

Aaaaaaah la butternut, c'est tres bon! Bon apres en avoir mangé plus de deux kilos cette semaine, je l'aime un peu moins mais t'inquiete c'est vraiment tres tres bon! En gratin, en soupe, en crumble! Crois moi, j'ai tout testé ^^!

 

Donc pour 3 beaux crumbles, il te faut:

 

450 gr de butternut en cube

 

bouillon de volaille

 

40 gr de beurre doux

 

50 gr de farine complete

 

10 noisettes concassées

 

6 tranches de bresaola

 

2 poignées de gruyere rapé

 

une demi cuillere a café de piment de ton choix

 

origan

 

sel, poivre et un peu d'huile de noisette

 

crumblecourge4.jpg

Prépare ta butternut! Epluche la et decoupe des cubes!

 

Fais bouillir de l'eau avec le bouillon de volaille, et plonges y tes cubes de butternut!

Laisse le cuire pendant 10 min!

 

Pendant ce temps la, prechauffe ton four a 200 degrés!

 

Prepare ton crumble! Dans un saladier, mets le beurre coupé en petits morceaux, la farine, le fromage rapé, les noisettes concassées , la breasaola coupée en fines lamelles, le sel, le poivre, le piment en poudre et l'origan!

Et patouille avec tes tits doigts! Jusqu'a obtenir un melange sablonneux!

 

Etale ce crumble sur une grille recouverte de papier et enfourne pour 10 minutes afin de le faire doré et séché!

 

Une fois pret, sors le du four!

 

Mets tes cubes de butternut salés et poivrés au fond de tes moules ou des tes mini cocottes prealablement huilé  et saupoudre de crumble!

Reenfourne pour 5 minutes!

 

Et voilaaaaaaaaa!

 

crumblecourge3-copie-1.jpg

 

Plus automnal tu meurs!!

Ca crounche, ca sent bon la noisette! La butternut est toute douce, sucrée meme!

Et la butternut ca rassasie!! Et moi c'est ma preocuppation premiere en ce moment! J'tai dis je creve la dalle tout le temps!

 

Allez je te laisse en photo!

Prends soin de toi, et fais gaffe ca glisse dehors!

 

crumblecourge2.jpg

Commenter cet article

momo35 08/02/2011 12:41


ca à l'air trés bon!super ton blog j'aime beaucoup comment tu écri!!


Fée d'Hiver 04/01/2011 14:06


Très original! Ca me plaît bien!


christine 02/12/2010 15:23


Eh ! je gagne quoi, j'ai tout lu du début à la fin .... et je comprends ton dilemme ! Vois-tu moi aussi je suis gourmande et je tiens à ma ligne. C'est pour ça que je fais, tiens toi bien 4 h de
sport par semaine. OK, ce n'est pas un marathon de 21 kms, mais bon c'est mieux que rien ! Alors, ma p'tite Frédée, vas-y cours et fous leur la honte à tes collègues ... et aux autres. Bisous.


tambouilleetgourmandises 04/12/2010 22:21



Merci pour tes encouragements! Je vais les mettre minables ^^!! Vive la gourmandise et vive le sport :-)


Bon dimanche la miss!



Fillededécembre 02/12/2010 08:36


Je te pardonne tout à fait et mangerais ce crumble avec grand plaisir !


mitokola 01/12/2010 17:34


Coucou,
Un beau et très drôle commentaire accompagné d'une superbe recette de crumble.... la perfection donc !! un tout grand bravo à toi et merci pour cet excellent dessert savoureux et gourmand tout à la
fois....
Bon courage pour ce semi-marathon... je pense qu'il est encore plus ardu que le marathon par lui-même, je n'ai jamais couru des demi-marathons mais j'ai fait trois marathons... 42 km 195, pas
évident, je t'assure que tu es vidée après.... mais bon, suis pas vraiment sportive, c'était plutôt un défi perso.... mais l'entraînement est véritablement indispensable...
belle soirée et bon courage, bisous