Still on time??

Publié le par tambouilleetgourmandises

Mes ptits oeufs en neige, ca gaze?

 

Je sais que je t'avais dit que j'allais te harceler avec mes bredeles jusqu'a ce que gerbe s'en suive mais la j'ai la flemme de t'ecrire toutes les recettes!

 

Alors je vais faire dans l'originalité, je vais te présenter aujourd'hui une galette des rois ( relève toi, c'est bon je sais, je suis presque dans le bon timing pour la poster)!

 

Je t'avais déjà posté la galette frangipane traditionnelle y'a de ca deux ans je crois!

Là, aujourd'hui je te propose une version plus ole ole de cette bonne vieille galette!

Moi perso, je préfère la traditionnelle mais bon faut bien que je le nourrisse ce blog!! Je vais pas te poster la mme galette tous les ans ( jvoudrais pas que tu viennes plus me voir)!

Alors cette fois, j'ai tenté une

 

Galette frangi-myrtille-chocolat blanc

 

galettemyrtille.jpg

 

Bon figure toi qu'a la base, je ne voulais pas faire une galette a la myrtille mais au cassis!
Chi allée confiante chez mon pote Picard et la énooooooorme déception( oui depuis que j'ai vecu 5 ans en Allemagne, j'idolatre Picard, peut etre trop, d'ou l'immense déception devant le bac fruits)!

PAS de cassis!! Nan jte jure, pas de cassis!!!

 

Donc là, crise de panique ( oui je m'emballe vite), pleurs, hurlements dans le magasin, passage a tabac de la caissiere, scandale dans la rue pour rameuter tous les bobos d'Issy les Moulineaux!

 

Tu l'auras compris, en bref, je me suis rabattue sur les myrtilles!

 

 

galettemyrtille2.jpg

 

Le verdict, le verdict, le verdict:

 

C'est bien bon!

Mais j'aime pas le chocolat blanc!

Je t'arrête tout de suite mon ptit chou, je sais que j'ai un problème! Qui fait une recette avec un ingrédient qu'il n'aime pas??

Mais à ma décharge la galette n'était pas que pour moi et je pense qu'elle a fait l'unanimité!
Le chocolat blanc contrebalance bien l'acidité relative de la myrtille.

 

Oh juste un truc avant que tu ne partes vers d'autres blogs!

Je voulais te dire que mes photos de galette ont été faites à 19h00!

Tu vois ou je veux en venir?

A 19h il fait nuit et ce n'est pas nos pauvres loupiottes a ampoules basse consommation qui peuvent eclairer dignement mes splendides plats!
Tu ne te doutes toujours de rien??


Mais OUIIIIIIIII, j'ai un mini studio photo qui déchire tout
C'est ma moman et ma mémé qui me l'ont offert pour Noel! Elles assurent hein?

 

galettemyrtille3.jpg

 

Commenter cet article

sophieR 20/02/2011 19:31


Wahou!!!!!!!!!!!comme tes photos sont belles!!!


Neige 05/02/2011 14:53


elle claque, cette galette !
originale et gourmande, j'adhère.

Les photos, 19h00 en hiver, et aussi claire.
top, le mini-studio photo ... vais me renseigner tiens... mais je sens que ce doit être un onéreux investissement nan ?


Fée d'Hiver 22/01/2011 11:24


Moi aussi on m'a offert un super mini studio photo! Et ben c'est bien pratique!

... et ta galette... Mmmmmh!


une gourmande 20/01/2011 19:00


Ben je croyais avoir rêvé mais en fait non...t'as pas mis la recette??!! En même temps j'étais prête à te dire : la recette je l'ai pas lu car je m'en fous pour l'instant par contre j'ai bien tout
lu le reste du résumé et je me suis marrée comme une baleine!!!!
ça à l'air top le mini studio photo?! ça vaut le coup comme investissement?


tambouilleetgourmandises 20/01/2011 22:02



Ah merdouille!! J'savais bien que j'oubliais quelquechose :-) ! Je corrigerai ca demain! Apres 22h mémé fait plus rien!


Franchement le studio photo si tu postes regulierement et que tu cuisines quand meme pas mal le soir, ca vaut vraiment le coup! Tes photos sont plutot jolies, tu as l'air d'y faire attention,
alors je pense que l'investissement en vaut le coup!


 



dominique 20/01/2011 12:33


Alors c'est bien vrai, la galette était délicieuse et originale. On s'est régalé. Recette à essayer au plus vite.
Bravo ma puce