Un peu d'histoire, sortons les mouchoirs!

Publié le par tambouilleetgourmandises

Salut mes ptites truffes!

 

Fais pas genre t'es étonné de me voir ici! Chuis chez moi quand même!

Ah merde oki, tu viens de faire un malaise...

C'est pas tous les jours qu'on voit un zombie devant soi!

( accident grave voyageur sur le site de la ratp, putain t'abuses)

 

Je rigole, mais ce post est une sorte de renaissance! J'étais culinairement morte mon chaton! Complètement vidée de ma substance créative, d'envie de cuisiner, de manger bien ...

C'etait comme si mon coeur avait été enfoui sous une couche de gras mortel ( merci les barres chocolatées, saleté de distributeurs au boulot, saleté de société de consommation, saleté de politiques qui vont taxer ma boisson sacrée, putain de vie, putain de monde... putain jmemporte, excuse)!

 

Tu vois chaton, la cuisine et moi ce n'est pas une passion de naissance, ce n'est pas une tradition familiale, ce n'est pas inné chez moi!

Ce n'est pas faute à ma pauvre mère d'avoir essayé de m'interesser à la cuisine hein... aux musées aussi... à la musique... ou a quoique ce soit autre que les 4 murs de ma chambre!

'Tain elle a galéré la pauvre, c'est ingrat d'être parent!

Jcrois que j'ai pas fait semblant d'être conne pendant un temps... Bon avec ma gueule de l'époque j'avais le droit ( laisse tomber t'auras pas de photo)!

Bref jcrois surtout que j'ai été aussi pas mal égoiste...!

 

Y'a pas à tourner autour du pot bien longtemps, la cuisine je m'y suis mis plus ou moins par obligation! Jte rappelle la pauvreté culinaire et alimentaire allemande ( porc, patate, porc, patate, charcuterie, patate, brötchen, )!

Mais tu sais ce qui m'a fait apprécier la cuisine? C'est l'amour !

C'est ce plaisir que tu peux apporter a la personne que tu aimes...

Bref dans mon esprit fort niais : CUISINE = PARTAGE = AMOUR !

Et tu sais ce qui m'a poussé a la photo? C'est l'amour de la personne pour qui je cuisinais qui a su m'encourager tous les jours!

 

( c'est le moment de sortir tes kleenex verts a la menthe, j'aurais tout fait pour te préparer en tout cas...)

 

J'ai perdu l'amour...

 

J'ai donc perdu le partage...

 

J'ai abandonné la cuisine!

 

En devenant adulte, je suis passée d'une adolescente égoiste, a une personne incapable de faire autre chose que de penser aux autres et leur bien être...

 

Dis moi? Il est où l'intérèt de passer 1h en cuisine à faire un risotto, si y'a personne pour te dire qu'il déchire grave, que c'est trop bon, que t'es la reine du risotto?

Il est où l'intérèt de manger mon risotto toute seule si je peux pas me foutre de la gueule de ce con de Jerko de secret story avec quelqu'un?

Pourquoi jmangerai un risotto si personne n'est la pour apprécier mes rots de compétition??

 

Bon t'as saisi le truc hein?

 

Mais tout n'est pas perdu dans ce bas monde!

La preuve, chi la aujourd'hui à te dire que mouais ca va pas top mais que merde, je vais pas abandonner ce blog!

 

Alors mon ptit speculoos, mouche toi un bon coup et inscris toi a ma newsletter!

Jte promets de pas spamer ta boîte mail... j'en suis pas a cuisiner comme une malade tous les jours!

Pi bon chais pas si t'as essayé, mais c'est un peu lourd de toujours photographier les plats qu'on prépare!

 

Bref chi toujours la même feignasse! J'aime toujours la cuisine! J'aime toujours te faire croire que tout ce que je prépare est beau ;)!

 

Jte dis a bientôt!

 

Tu reviens hein??

 

Me laisse pas tomber...

Tiens reprends un mouchoir :)

 

 

Publié dans Blabla...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Ben oui, moi je reviens, j'attends que tu essaies des trucs, que tu te plantes, qu'on essaie de trouver pourquoi, d'y remédier, et d'être RA-VIES d'avoir abouti à la merveille gustative recherchée,<br /> d'avoir oublié de prendre des photos, de se dire que c'est pas grave, on la refera et de ne jamais la refaire... Bref, de se la jouer blogueuses culinaires qui échangent, en plus de courir :D<br /> Allez, à bientôt pour des recettes!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> erf, pas simple de cuisiner juste pour soi, de se motiver dans ce genre de situation, faut pas se forcer, mais si tu veux bien partager avec nous, ce sera avec plaisir qu'on te lira !<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre