The american cheddar galette (aux légumes quand même)

Publié le par tambouilleetgourmandises

  Mes bichettes,

 

Observons une minute de silence siouplait.

Demi et Ashton vont divorcer!

 

Je ne sais même pas comment je peux encore oser te proposer une recette après cette annonce des plus tragiques... tu dois être au bord de la nausée... Tout comme Demi, nous allons tomber dans l'anorexie, plus rien n'aura de goût ou d'odeur!

 

....

 

Ah ca y'est ,ca fait une minute! J'ai la dalle moi pas toi ??

 

Tu connais mon amour pour la viande!

Bah aujourd'hui t'y coupes pas, encore une recette végétarienne!

Mais franchement, c'est de la recette de ouf!

 

Recette trouvée comme ca au hasard...

En fait la dernière fois au Monop ( Ok c'etait l'INNO mais c'est kiff kiff bourricot ( speciale dédicace a Momoletti)  ), me suis trouvée nez a nez ( le mien perso était rouge, on se les caille au rayon fromage) avec du Cheddar!

 

Jt'explique une fée en mode course:

 

Je rentre dans le magasin ( de type Monop ou Inno, chi une bourge jte rappelle), il fait - 10 degrés, mon cerveau se paralyse, je ne pense qu'à une chose : Me barrer au plus vite!

Sauf qu'au Monop je deviens folle à chaque rayon... zont tout à Monop, même les choses que tu pensais pas que ca existait ,bah Monop il l'a fait!

Alors comme faut aller vite parce que jme les caille, je prends tout ce qui me plaît et crois moi je suis franchement une aubaine pour les gens du marketing, pub etc... en gros tout me plaît, je suis faible !

Ca donne : " Ooooh trop cool, rooooo putain génial, rgardez madame, vous trouvez pas ça trop fort ??"

 

Tu l'as compris en gros, j'achete un max de choses en un minimum de temps! J'en ai pour 200€ a la caisse pour une vingtaine de produits mais jmen fous parce que j'ai que des trucs trop top dans mon sac rose monop quoi!

Bah c'est en gros l'histoire du cheddar..

Jlai pris... il etait la, il etait beau, il sentait bon et il faisait toujours aussi froid dans ce putain de rayon!

 

Et je suis rentrée...

Et je savais pas quoi faire avec mon poto le cheddar...

Chi tombée sur une recette de galette au cheddar sur le Web( mais juste au cheddar) et jme suis dit bingo!

Comme je culpabilise a mort de manger comme une cochonne que je suis ces derniers temps, j'ai ajouté des legumes!

 

Et le résultat, jte le donne en mille c'est des:

 

American cheddar galettes aux légumes

 

 

galettescheddar.jpg

 

Pour 6 belles galettes qui calent bien, va falloir mélanger:

 

250 g de farine


20 cl de lait


1 oeuf


120 gr  de cheddar en cube


1 ptite cuillère à café de sel


poivre, paprika et un peu de piment d'espelette


une courgette et deux carottes

 

huile d'olive

 

 

galettescheddar3.jpg

 

 

Prépare tes légumes!

Coupe les en petits morceaux et fais les revenir quelques minutes à feu plutôt vif dans une poele avec un peu d'huile d'olive.

Sale, poivre et réserve.

Coupe ton cheddar en ptits cubes!

 

Prépare ton appareil a galette! Tu mélanges la farine, le lait, l'oeuf, le sel et les epices.

 

Tu rajoutes tes legumes et ton cheddar et tu mélanges bien!

 

Tu fais chauffer une cuillère a soupe d'huile d'olive dans une poele bien chaude et tu verses une bonne louche de ta patouille aux légumes et au cheddar!
(J'ai utilisé mes cercles a patisserie, histoire que mes galettes aient une gueule présentables sur les photos.)

 

Tu laisses cuire 2-3 minutes sur un côté! Il faut juste que ca soit doré et ensuite tu retournes à l'aide d'une spatule pour faire cuire l'autre côté.

A toi de voir la cuisson et le niveau de coloration... j'avoue que j'ai fait cette recette un peu a la one again vite teuf au feeling quoi !

 

Entre chaque galette, jte conseille de remettre un peu d'huile d'olive dans la poele!

Rien ne t'empeche après de te donner bonne consicence en epongeant le gras avec du sopalin.

 

 

galettescheddar4.jpg

 

Que te dire a part que les choses les plus simples sont parfois les meilleures!

 

La prochaine fois, je rajouterai des oignons et peut-être même des ptits cubes de pomme de terre!

 

Attention quand même, c'est bien bourratif!

Ca vient ptete aussi du fait que mes galettes ressemblent plus a des palets tu vas me dire!

J'en ai mangé deux et j'etais repue!

 

Entre nous soit dit, c'est pas super light mais on a fait pire!

Pi après tout merde, c'est l'hiver!

 

Jte laisse, jvais jouer à la belotte avec Marcel et Bébert!


Ah et quand même:

 Bon week end mes ptites crottes!

 

 

galettescheddar2.jpeg

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
J'aime beaucoup cette recette, simple, rapide et surement délicieuse.
Répondre
M
Ouah, on adore !<br /> Merci,<br /> Bises d'Athenes
Répondre
F
J'adore cette recette! Je la garde de côté!
Répondre
M
jolies galettes, merci pour ta visite
Répondre
L
C est vraiment dramatique je ne sais pas si on va s en remettre demi a voulu croquer du petit jeune ! Si elle avait croqué dans tes galettes elle n en serait pas la ! Mdr
Répondre