La P.O.M.M.E !

Publié le par tambouilleetgourmandises

Steve, voici mon hommage à ton génie!

 

Le gateau aux pommes caramélisées!

 

Ne me remercie pas! Il en aurait fallu des camions de gateaux pour te remplumer mon pauvre coco!

Mais je sais qu'il s'agit de ton dessert préféré!

 

Tu m'excuses, j'ai bouffé du clown aujourd'hui!

 

De la pomme, ca y'est on va s'en bouffer! Oubliés melon, brugnons et abricots!
Bonjour pomme, pomme et sa copine la pomme!

Tain ca me déprime! Te méprends pas j'aime bien la pomme, chi pas du genre raciste des fruits, mais la pomme quoi!

 

Chi pas inspirée là, alors jte laisse avec la pomme et pi la recette aussi ca peut servir!

Jlai trouvé ici mon gars!

 

gatopom.jpg

 

3 grosses pommes acidulées ( tu m'excuses au marché y m'ont refilé de la bonne vieille golden)

 

2 gros oeufs

 

100gr de sucre

 

100 gr de farine

 

100 gr de beurre frais

 

1 c à café de levure chimique ( tu permets j'en ai mis 2 moi )

 

Pour le caramel:

 

Dingue mais du sucre, genre 15 morceaux de sucre

 

Et si tu le souhaites, tu peux rajouter 2 c à soupe d'eau!

Moi perso je le fais à sec ( c'est moi où je fais des allusions sexuelles dans même m'en rendre compte?? )!

 

 

gatopom2.jpg

 

Allez, jreste fidèle à moi même jte propose pas du compliqué!

 

Tu pèles tes pommes et tu les coupes en tranches fines!

Tu réserves! Si tu veux pas que ca s'oxydes, tu mets un peu de jus de citron, jvais pas t'apprendre à faire la cuisine!

 

Tu fais chauffer ton four à 180 degrés!

 

Tu prépares ton caramel en faisant chauffer ton sucre dans ta ptite casserole! Tu le fais pas cramer steuplait! Quand il blondit tu le retires du feu hein!

Et ensuite tu verses le caramel dans un moule à manquer! Tu fais vite et tu repartis bien le précieux liquide ( saloperie d'allusion sexuelle) parce que ca va rapidement se figer !

 

Tu disposes ( tu fais un effort de presentation ) tes lamelles de pomme sur le caramel!

Perso après j'ai refait du caramel pour en remettre sur les pommes!

 

Tu prépares ta pâte!

 

Tu mélanges le beurre ramolli avec le sucre! Ensuite tu ajoutes tes oeufs les uns après les autres, et enfin plouf tu mets la farine et la levure!

Tu mélanges jusqu'à obtenir une jolie pate bien lisse!

 

Tu m'enfournes ca 25-30 minutes!

Et comme d'hab' quand la pointe de ton couteau ressort sèche, c'est que c'est cuit!

 

gatopom3.jpg

 

Bon bah voila, j'a envie de dire  c'est un gateau aux pommes!

C'est très bon!

J'ai abusé avec le caramel, donc c'était ptete un peu trop sucraillé mais bon vais pas me plaindre non plus!

 

Tu peux y aller, tu seras pas décu!

 

Jte laisse, faut que je réfléchisse pour qui jvais voter en mai!

 

Ciao mes ptits agneaux!

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hummmmmmm, c'est délicieux!!!!
Répondre
S
<br /> tu tombes à pic, chuis en pleine trip "pomme", la compote pommes-poires-vanille de la Réunion coule à flot chez moi et là j'ai une touquette sur la tatin car j'ai dégoté une recette de tatin<br /> vigneronne (aaaaah) que je vais me tenter au Bordeaux et une autre fois au cid' ... je t'en dirai des nouvelles ! en attendant ça a l'air mortel ta ptite recette, du coup c'est moche : on en veut<br /> d'autres :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quand m'en fais-tu un , ça m'a l'air divin!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre