Roulés de dinde aux épinards et ses tites pommes noisettes!

Publié le par fredee

roulade2


Jusqu'a 18h ce soir je ne savais pas vraiment ce que j'allais faire a manger! C'est le genre de panne de recettes (et pourtant j'en ai des centaines a tester dans mon mega classeur) qui m'agace! Je regarde , je surfe sur les blogs et rien, pas d'envie...Enervement de la fée, reflechissement (pas trop quand meme car apres 8h devant l'ordi c'est plutot la larve attitude) et pan, c'est bon je sais! Je vais faire quelque chose avec une patate au four et son fromage blanc aux herbes!

Vous voyez pas le rapport avec le roulé de dinde?? Bah moi si...lol! Nan mais mon homme m'avait dit qu'il voulait manger de la viande (seule indication du poupou pour le repas de ce soir...ah ca oui au moins j'ai du choix lol), et je me suis dit que j'allais faire de la dinde avec une grosse patate au four! Sur le moment je toruvais tres bien et je me suis rendue compte de quelque chose: Pas de leguuuuuuuuuuumes dans cette recettes! Nan nan nan et nan ca va pas du tout! Re regardage sur Internet et je tombe sur le roulé de dinde aux épinards deroulade3

Faites cuire les épinards dans une grande casserole d'eau bouillante. Hacher l'oignon et l'ail pendant ce temps la. Quand les epinards sont cuits, les faire revenir avec lail et l'oignon dans un peu d'huile d'olive pendant quelques minutes. Ajouter a la fin le fromage rapé. Saler et poivrer puis reserver.

Placer les escalopes de dinde enzre deux feuilles de fil plastique et les marteler pour obtemnir des escalopes de 3 mm d'epaisseur environ!

Mettre ensuite la farce aux epinards sur les escalopes et roulez les. Les fermer avec un cure dent ou une pique a brochette.

Préparez votre panure: Mélanger les flocons d'avoine avec le thym et le persil (une bonne cuillere a soupe), le paprika (une bonne c à café voire plus)et le chili en poudre (un tout ti peu) et un peu de chapelure traditionnelle.
Faites fondre le beurre. Avec un pinceau, enduire les roulés de beurre et les mettre dans la chapelure.

Enfourner 20 a 30 minutes (selon l'epaisseur de votre viande)!

Voila c'est prêt! C'est tres tres bon, complet et tout leger!

Je vous epargne la preparation des pommes noisettes lol!

roulade

Publié dans Plat complet

Commenter cet article

anaïck 30/11/2011 18:29

quel joli blog, plein d'humour en plus, bravo!

Sandy66 27/01/2008 17:33

A tester...miammmmiammm...bizzzz

tchoune28 26/01/2008 18:21

J'adore: coloré, parfumé, vitaminé, ludique....une réussite!bises

nat 26/01/2008 18:05

Hummm tes petits roulés ont l'air terrible, en plus avec cette panure "spicy" je craque ;-)

hanane 25/01/2008 18:44

J'ai pas vu cette recette! elle est mortelle! tres bonne idée pour faire manger les epinards a mon zom :)