Ca mousse ca mousse!

Publié le par fredee

Me voila de retour!! Car en fait j'ai oublié de vous dire que j'etais en vacances lol! Juste une petite semaine mais en vacances quand meme!
Autre petite indiscretion sur ma vie feerique, la semaine derniere cela faisait 5 ans que mon Poupou et moi etions ensemble. Nous avons fété cela hier et aujourd'hui avec un petit sejour en amoureux a Cologne, une ville que nous apprecions beaucoup tous les deux. D'ou mon absence...;-)


Bref assez parlé sentiments lol! Place au manger! Ce soir je vous propose une recette toute simple et fraiche...moitié régime-moitié plaisir!

Duo de mousses litchi-speculoos

Mousse1

Une association tres agreable! La fraicheur du lichi et la douceur sucrée du speculoos!!

Pour la mousse au lichi:

200 gr de litchis
150 gr de fromage blanc
1 c à soupe de sucre (j'ai mis de la cassonade)
agar agar (1/2 c à café)

Pour la mousse speculoos:

7-8 speculoos
10 cl de creme liquide
2 blancs d'oeufs

Eplucher les litchis et mixer les.
Une fois que vous avez obtenu un ensemble bien liquide sans morceaux, mélanger la purée avec le fromage blanc sucré.
Mettre le mélange dans une casserole. Faites chauffer. Ajouter l'agar agar. Porter a ebullition quelques dizaines de secondes et retirer du feu. Laisser refroidir.

Pendant ce temps, reduire en poudre les speculoos (gardez en un ou deux pour la fin de la recette).
Mélanger la poudre et la creme liquide.
Montez les blancs en neige. Ajoutez les délicatement au mélange speculoos.
Rajouter ensuite un ou deux speculoos couper grossierement. C'est meilleur quand la mousse croustille non??

Metre ensuite dans l'order que vous souhaitez, la mousse de litchis et la mousse de speculoos.
Mettre au froid pendant minimum 6 heures!

Régalez vous!

mousse2


Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Très très gourmande cette verrine, la mousse de spéculoos c'est à tomber!!!!!!
Répondre
A
Elle est originale cette association, je serais curieuse d'y goûter !
Répondre
M
Litchis et spéculoos, ce devait etre délicieux.Bon anniversaire à vous deux. Bisous, Marie
Répondre
F
L'alliance des 2 saveurs doit être extra ! en plus, c'est très original ....
Répondre
L
Héhé, je vient de tester ta recette ce midi !!!je l'ai réaliser avec des lytchees au sirop, c'était trop trop Bon !Un rai délice avec une chantilly de spéculos, Mmm tout le monde à apprécier à la maison.Merci! A bientot...
Répondre