Le marbré de mémé ^^

Publié le par tambouilleetgourmandises

Salut les amis!

Inutile de faire la moindre allusion au desert qu'a traversé mon blogounet ces deux dernieres semaines! Désert qui ne trouve sa raison que dans ma feignasserie!

Ah ca je cuisine, l'homme ne deperit pas mais la flemmatite photographique m'a reprise donc pas de postage!


Dans un effort surhumain, j'ai pris quelques photos de mes oeuvres!

 

Le week end dernier, j'avais envie de faire un gateau tout simple qui rappelle l'enfance!

Voui oki c'est bon j'etais encore en öode feignasse et j'avais pas envie de me lancer dans un truc compliqué ^^!

 

Alors c'est parti pour

 

le marbré de mémé

du livre gateaux de mamie

 

marbre.jpg

 

Il vous faut pour un marbré pour 6 personnes:

 

200 gr de farine

 

100 gr de sucre en poudre

 

100 gr de beurre salé tempéré en petits dés

 

5cl de lait

 

2oeufs

 

172 sachet de levure chimique

 

1 c à soupe de cacao en poudre non sucré

 

1/2 sachet de sucre vanillé 1 c à café d'arome vanille

 

1 pincée de sel

 

marbre3.jpg

 

Préchauffez le four à 210 degrés.

 

Fouettez le beurre et le sucre jusqu'a ce que le melange blanchisse légèrement et devienne mousseux.

 

Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes.

Incorperez les jaunes au melange beurre-sucre puis ajoutez peu a peu le lait tout en continuant de remuer.

 

Melangez la farine et la levure dans un grand bol puis incorporez les peu a peu dans la pâte.

 

Ajoutez la pincée de sel dans les blancs d'oeufs, et a l'aide de vore fouet electrique, montez les en neige tres ferme.

 

Repartissez la pâte dans deux bols.

 

Versez le sucre vanillé dans le premier et le cacao dans le second.

 

Ajoutez alors delicatement la moitié des blancs en neige dans la preparation parfumée à la vanille, en vous aidant d'une spatule pour bien les enrober de pate et ne pas les casser.

 

Faites de même avec le reste dans la pate chocolatée.

 

Beurrez le moule et farinez le légèrement.

 

Versez une couche de pâte à la vanille puis couvrez de pâte parfumée au chocolat et alternez ainsi avec le reste de la pâte.

 

Mettez au four pendant 10 min puis baissez le four a 180 degres et laissez cuire encore 20 min.

Démoulez le gateau et laissez le refroidir sur une grille a patisserie.

 

marbre2.jpg

 

Avec ce bon gateau je participe au concours Les bons gouters de maman organisé par Sandra et Marie !!

N'hesitez pas a aller voir sur leurs blogs le reglement :-)

 

http://img.over-blog.com/332x500/2/02/93/13/6/ecole_et_gouter_032D.jpg

 

Je n'oublierai pas de vous dire, que ca fait du bien de manger un bon marbré! Que les savanes, ils peuvent aller se recoucher!! C'est tout simple mais reconfortant! Et je ne connais pas un ptiot qui n'aime pas ca!!

 

Une tite photo pour la fin:

 

marbre4.jpg

 

Publié dans Cakes et muffins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Belle réussite !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Très appétissant ce joli marbré!!<br /> J'aime beaucoup!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est un des gouters les plus régressifs, tu as raison ...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> 172 sachet de levure chimique n'est-ce pas une erreur ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu es occupée en ce moment mais comme je vois que tu aimes les concours saches que les "concours du mois" sont de retour sur mon blog ! Le thème ce mois ci : Les cafés gourmands.<br /> Deux recettes pour accompagner ton breuvage et ta publication devient valide. A gagner : un livre de recettes de cafés gourmands. Si ça te tente, n'hésite pas !<br /> <br /> <br />
Répondre