Un dessert bien d'saison ma ptite dame!

Publié le par tambouilleetgourmandises

Bonsoir mes ptis loups!

 

Tous les dimanches, l'homme et moi ( Poupou ca fait plus assez male bourgeois je trouve ), on va faire notre petit marché !

 

Et vla ti pas qu'il y a deux semaines, notre marchand faisait une promo sur les bananes! Je t'ai pris une demi fourgonnette de bananes pour 1€ jte dis pas!

A ce moment precis, la pingre a pris le dessus et ne pense pas a ce qu'elle va faire avec son regime de banane sur les bras!

 

Arrivée a la maison, fouillage sur internet et interrogatoire de l'homme pour savoir ce qu'il voudrait! A savoir que les gouts de l'homme sont assez facile a deviner! L'homme aime, adore, venere le sirop d'erable...

Y'a plus qu'a faire bouilloner la cervelle et tadaaaaaa: Mais oui bien sur un banana bread avec plein de sirop d'erable et de noix de pecan!!

 

Au cas ou tu n'aies pas bien entendu ou compris ( et surtout parce que sinon ca flingue ma presentation avec mon joli titre aux couleurs accordées a ma recette ( que meme l'homme il se moque de moi), la recette qui suit c'' est:

 

BANANA BREAD

 

 

bananabread3

 

J'ai trouvé ma recette sur recette cuisine facile: juste LA !

 

Il va donc nous falloir pour un cake bien dodu:

 

125 g de beurre mou

 

100 g de sucre roux

 

3 œufs

 

4 bananes

 

200 g de farine de blé complète

 

1/2 sachet de levure alsacienne

 

150 g de noix (noix de pecan pour nous )

 

1 cuillère à café d’extrait de vanille

 

1 cuillère à café de quatre épices

 

1 cuillère à café de gingembre en poudre

 

4 cuillère à soupe de sirop d’érable (pour ceux qui préfère, du miel fera aussi bien l’affaire)

 

1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude ( n'avais pas sous la main)

 

bananabread.jpg

 

 

La suite est toute simple.

 

On fait prechauffer le four a 180 degrés!


On melange le beurre mou et le sucre jusqu'a obtenir un melange cremeux.


On ajoute a ca nos oeufs prealablement battus en omelette.

 

On rajoute les epices et le sirop d'erable. On melange bien!


On ecrase les bananes bien mures en prenant soin de laisser quelques morceaux parce que c'est trop bon avec des morceaux!

 

On incorpore la farine, la levure et le bicarbonate de soude.

 

On hache grossierement ses noix et on les ajoute aussi au melange.

 

On remelange bien le tout!

 

On beurre son moule a cake et on verse le melange dedans!

 

On enfourne pour 45 a 50 minutes! Il est preferable de recouvrir a mi cuisson le cake d'un papier sulfurisé histoire qu'il ne brunisse pas trop!

 

 

 

Et ensuite tu patientes... que ca soit cuit, que ca refroidisse et ensuite tu perds toute dignité et tu te jettes sur le gateau et le savoures et tu te dis que c'est trop bon et que si tu n'aimais pas ne pas manger deux fois la meme chose ( ouais je sais chi givrée), tu le referais bien ce gateau!!

 

 

 

bananabread2-copie-1.jpg

 

 

Bon il va de soit que les 4 pauvres bananes dans cette recette ne m'ont pas beaucoup allégées de ma cargaison!

 

Ont suivi ensuite des cookies bananes/ pralinoise! Toujours pas suffisant!

 

Et ensuite on les a fini a la dur, juste comme ca en dessert!!

 

La banane a vaincu cette semaine la! Apres ca, on en pas racheter tout de suite j'vous le dis!


Mais cette recette, elle est vraiment extra!! Testez la, vous ne serez pas decus, promis, juré, roté ^^!

 

A bientôt!!

Publié dans Cakes et muffins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> tes photos st sublimes !!! miam !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Il a l'air vraiment bon et moelleux ce cake!<br /> Un régal!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum ca m a l air superbon!!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> "ensuite tu perds toute dignité et tu te jettes sur le gateau"<br /> <br /> Mdrrrrrrrrr et pourtant tellement vrai !!!<br /> <br /> Continue sur cette voie !!! J'adore tes commentaires !!!<br /> <br /> Promis, tes dans mes favoris !!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je découvre ton blog qui me plait tout plein !<br /> recette, belles photo, chouette design (rose/mauve, j'aime !! enfin, ça, tu t'en rendra compte si tu passes, même en coup de vent, sur le mien ...)<br /> <br /> Venons en à ce fameux pain à la banane. une de mes fruits préféré, apres la framboise. Et la mure. Et la mangue.<br /> bref, tout ça pour dire que je n'ai jamais fait de banana bread, et que ta recette+photo m'en donnent bien envie !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre