Le mega chinois au nutella !

Publié le par fredee

Bon je me le dis a chaque fois que je poste: Poste plus regulierement Frédée!! J'aime toujours autant cuisiner mais parfois je trouve a mon blog un tit coté laborieux...Mais bon ca va passer!
En attendant je me suis remis a la viennoiserie, non sans apprehension, connaissant ma poisse habituelle avec la levée des brioches! Toujours prudente je décide de mettre plus de levure que prévu, histoire d'être sûre que cette fois ma pâte levera bien!
Ah bah pour lever, elle a bien levé la vilaine :D
Mon chinois s'est transformé en monstre lol! Mais un monstre pas degueu comme on dit!

Chinois bien dodu au Nutella

chinoisnutella2

Alors pour un chinois de la mort:

500 gr de farine
2 oeufs
100 gr de sucre
100 gr de beurre mou
200 ml de lait
1 sachet voire 1 sachet et demi de levure sèche
1 pincée de sel

Nutella ( autant que vous le souhaitez, la gourmandise n'a pas de limite)



chinoisnutella3

Après il suffit de laisser opérer la machine à pain.
On met tous les ingrédients dedans (pas le Nutella hein) et on lance le programme pâte!
Après 1h30 vous avez une belle pâte bien gonflée.

Dégasez la et avec un rouleau a patisserie étalez la en un grand rectangle.
Tartouillez tout ca d'une couche de nutella puis roulez le rectangle dans le sens de la largeur.

Découpez le boudin en plusieurs troncons plus ou moins de meme taille.

Disposez les boudins dans un plat beurré et laissez lever dans un endroit sec et si possible chaud pendant encore 1h! Les boudins doivend doubler de volume.

Faites préchauffer votre four à 180 degrés pendant 10 min.

Dans un bol mélangez un oeuf et un peu de lait. Puis avec un pinceau, recouvrir le chinois avec cette préparation. Et enfin enfournez la bête pour 20-25 min! Je vous conseille de recouvrir le chinois de papier sulfurisé à mi-cuisson afin qu'il ne brûle pas sur le dessus ( car le Nutella n'aime pas trop le four).

Le plus dur est l'attente quand ca sent bon la brioche et le Nutella dans toute la maison!


chinoisnutella

A manger au moins une fois tiède parce que c'esz divin!
Nous il n'a pas fait 5 jours...malgré sa taille gigantesque, la gourmandise l'a emporté!


Bon week end !!


Publié dans Douceurs du petit dej!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
merci. merci de me faire découvrir ton super blog...rien que pour ce merveilleux chinois...ce soir je vais devoir faire de la pâtisserie moi !
Répondre
B
J'aime bien ce nom, chinois de la mort, lol! Le problème, si je commence une tranche, je vais avoir du mal à m'arrêter!
Répondre
B
J'aime bien ce nom, chinois de la mort, lol! Le problème, si je commence une tranche, je vais avoir du mal à m'arrêter!
Répondre
A
Joli!Il faut que j'essaie ça!
Répondre
F
La brioche et moi on est toujours pas copine, elle refuse toujours de lever alors je dis BRAVO!
Répondre