Arf crotouille c'est raté... raté mais pas si mauvais dis donc !!! La brioche roulée qui monte pas mais qui est trop bonne!

Publié le par fredee

Me revoilou après quelques jours d'absence! J'aurais souhaité que ca soit des jours de vacances, mais que nenni! Je suis tout simplement un peu débordée! J'ai encore le temps de cuisiner mais plus vraiment de blogguer ou de venir vous voir! Va falloir que je m'organise mieux que ca!

Bref le week end dernier, j'ai pas mal cuisiné...et j'ai bien raté tout ce que j'ai fait mdr!! C'etait le week end catastrophe! Et dans la série raté, j'ai fait cette tite brioche roulée au chocolat de Christine vue sur pas mal d'autres blogs depuis! J'ai suivi la recette à la lettre sauf que j'ai mis des chunks choco au lait a la place des pepites et j'ai rajouté une tite couche de praliné pour le fondant!

briochette1

Bon visuellement je vous l'accorde, on dirait pas qu'elle est ratée...heureusement que je m'améliore en photo lol! Mais en fait, la vilaine n'est pas monté d'un pouce mais alors pas d'un! J'ai mélangé tous les ingredients comme il fallait (enfin je crois lol)! Apres le mélange, je me suis dit: "Huhmm elle me semble bizarre cette pate...un peu grasse et pas tres aérée" mais bon je ne me suis pas inquiétée plus que ca vu que de goût et d'odeur elle etait delicieuse! Une tite levée de 1h et bah rien, c'est le probleme! La meme boulotte un peu grasse! Je ne me demonte pas, j'étale ma pâte, mets un peu de praliné, mes chunks et je roule ma brioche! Je la mets dans son tit moule a cake, je la laisse tranquille! Evidemment elle ne gonfle toujours pas! Je l'enfourne...elle est montée de quelques millimètres (c'est deja pas mal pour cette faineante lol).

J'etais bien entendu un peu décue surtout que pour le repas du midi j'avais aussi raté ce que je voulais faire. Vous avez deja raté un poulet tandoori vous?? Bah moi voui lol!

Je l'ai quand meme coupée pour voir ce que ca donnait et la gouter...faut tout de meme pas se laisser abattre, surtout que je l'avais fait spécialement pour mon Poupou! Eh bien j'ai été agréablement surprise...CA DECHIRAIT SA MERE niveau gout lol!! C'etait trop trop bon surtout avec les chunks encore fondants et la brioche tiède! Elle sentait bien la brioche mais elle etait juste un peu condensée...un peu comme un gateau! Ca se laisse bien manger quand meme je vous rassure!

A refaire donc! Merci Christine pour cette recette tout de meme car on s'est régalé et la brioche n'a pas fait long feu lol!

briochette2

briochette3

Publié dans Douceurs du petit dej!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Chrooo!!! Mais ca donne troooooooooop envie!!!!!!!!!
Répondre
D
elle ne parait pas râtée! en tout cas je ne cracherais pas dessus! miiam :p
Répondre
A
Bon bah moi je te dirais que je comprends pourquoi tu la trouves râtée parce que j'ai essayé cette recette et une fois cuite ma brioche ressemblait plutôt à un cake bien compacte, j'ai même pas pris de photo tellement le truc était moche et pas super bon par rapport aux recettes de brioche que je fais d'habitude, ça vient peut-être pas de nous ;-)
Répondre
A
Ben moi je la trouve très belle ta brioche ! Surtout que je ne me suis pas encore lancée à la faire moi même ! C'est pour çà que je peux en faire de la brioche perdue ;-))))
Répondre
V
L'important c'est le goût ! Et puis elle n'a pas l'air si mal que ça ! Tu devrais voir de quoi ont l'air mes brioches ratées (et oui moi aussi parfois j'arrive pas à les faire lever !), je t'assure que c'est autrement plus impressionnant !Bises
Répondre